Après que le débat sur l’héritage vient à peine de se résoudre, ce chèque risque de faire couler beaucoup d’encre, surtout du côté des aînés du chanteur ! nous vous raconte tous les détails de cette sombre affaire !

Entre Laeticia Hallyday et les grands de Johnny, la bataille est-elle terminée ? Lorsque ce chèque ressurgit, il fait tout voler en éclat !

Laeticia Hallyday au cœur d’une nouvelle polémique !

Comment résumer Johnny Hallyday en quelque phrase ? Chez nous, ça nous semble impossible, mais on va essayer. Tout d’abord, en analysant toutes ses chansons, on réalise qu’elles laissent une empreinte indélébile dans le cœur de ses fans. Pour celles et ceux qui ont la chance de le voir sur scène, la prestation valait le détour et n’avait pas de prix. Certains étaient prêts à casser leur tirelire pour assister aux tournées. Et dans sa vie sentimentale, c’est aussi truffé de rebondissements. Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Laeticia Hallyday…le Taulier a aimé les plus belles et elles le lui ont bien rendu. Malheureusement, le 5 décembre 2017, tout va s’effondrer !

La maladie ne lui a laissé aucun répit

Pour bien comprendre ce qui s’est passé, il faut remonter en 2016. En effet, à l’époque, le mari de Laeticia Hallyday apprend qu’il a un cancer des poumons. Soucieux de vouloir préserver sa réputation, mais aussi le chagrin de ses fans, il décide de dissimuler autant que possible la nouvelle sanitaire.

Malheureusement, sur les réseaux sociaux, la nouvelle se propage à la vitesse de la lumière. Au lieu de lui tourner le dos, sa communauté va le soutenir beaucoup plus qu’il l’aurait rêvé. Il s’entoure alors d’une équipe de médecins pour soulager ses douleurs pendant les tournées. Impossible pour lui de lever le pied. Quand le chéri de Laeticia Hallyday chante, il oublie tout et semble plus invincible que jamais.

En juin 2017, Johnny Hallyday décide de participer à la tournée de Les Vieilles Canailles. Et ce, contre l’avis des professionnels de santé, mais aussi de son épouse Laeticia Hallyday. On le sait aujourd’hui, mais il existait des tensions entre elle et les membres du staff. Hélas, au mois de novembre, il s’écroule et on le force à interrompre son tour de chant. Pour les fans, c’est le signe qu’il se passe quelque chose en coulisses. Contre toute attente, le Taulier décide de stopper tous ses traitements et de cloitrer à La Savannah. Entouré des siens, il pense que c’est le meilleur remède contre la morosité.

Le tsunami de l’héritage a laissé des traces

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, l’annonce de la mort de l’amoureux de Laeticia Hallyday a été un tsunami médiatique. On se souvient de l’hommage rendu par la Nation. Par contre, on ignorait qu’un feuilleton judiciaire aux multiples rebondissements allait démarrer. Cette fois, c’est l’enfer qui commence pour ses héritiers !

Lorsqu’il était sur le déclin, les avocats de Johnny le somment de rédiger un testament. Malheureusement, influencé ou pas par son épouse, il met de côté les ainés au profit de ses filles adoptives. Installé aux États-Unis, la loi est différente avec celle que nous connaissons. Ce rejet va faire la polémique. Personne ne peut concevoir que le chanteur ait volontairement déshérité Laura et David. On le sait, les relations que ces derniers entretenaient avec leur belle-mère Laeticia Hallyday n’étaient pas au fixe. Or, les dernières volontés de l’Idole des jeunes vont semer encore un peu plus le trouble dans l’opinion.

Quelques années après la mort du chanteur et cet imbroglio judiciaire, David prend une décision irrévocable. Il fait le choix de transmettre sa part à sa sœur Laura afin qu’elle ne sente plus rejetée. Dès lors, les beaux jours reviennent et les deux camps trouvent enfin un terrain d’entente. Malheureusement, un ultime couac va venir jeter le discrédit sur Laeticia Hallyday.

QUID de ce mystérieux chèque encaissé par Laeticia Hallyday

D’une part, ce sont les derniers jours de Johnny Hallyday qui font débat. Est-il vrai que Laeticia Hallyday a fait du tri en interdisant à ses enfants de lui rendre visite ? Pour Laura Smet, c’est l’évidence. Aussi, dans l’incapacité de dire au revoir à son père la plonge dans un désarroi profond. Pas possible de faire son deuil dans ces conditions ! Au vu de leurs anciennes relations en dents de scie, c’était le moment de se réconcilier !

Quant à la légende qui entoure ce chèque de 90 000 euros, c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Pour les uns, c’était pour que Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy puissent se retourner après les obsèques. Pour les autres, cette volonté de dissimuler cet argent de l’héritage est une preuve supplémentaire de la mesquinerie de la Veuve envers Laura et David. Qui dit la vérité ? Et Johnny, s’il avait été là, qu’aurait-il pensé de tout ça ?