Personne ne peut désormais ignorer qui sont les célèbres braqueurs en tenues rouges portant le masque de Dali. Il est donc temps de découvrir les salaires impressionnants de leurs interprètes.

La Casa de Papel est tout simplement l’une des séries phénomènes de Netflix. Avec la première partie de son ultime et cinquième saison sortie le 3 septembre dernier, elle prouvait encore une fois que les amateurs de la plateforme de streaming gardent une place de choix dans leur cœur pour La Casa de Papel. Et grâce les rebondissements complètement fous de ce nouveau volet, tout le monde s’impatiente du 3 décembre prochain. Ce jour-là, Netflix partagera les 5 derniers épisodes de cette saga à succès.

Malgré cet engouement, nous ne vous parlera pas des détails de la série dans cet article. Pas de panique donc si vous n’avez pas encore commencé la cinquième et ultime saison, vous ne trouverez pas de spoilers dans les prochaines lignes. En effet, certains fans de la Casa de Papel ont décidé de se couper des réseaux sociaux pour patienter en attendant le 3 décembre 2021 et visionner d’une seule traite l’ultime saison. Et c’est un choix qu’il faut respecter puisque terriblement difficile à prendre. Pour notre part, nous n’avons pas pu nous empêcher de regarder tous les épisodes disponibles dès leurs sorties. Mais revenons au sujet de cet article et abordons le montant des salaires des acteurs de La Casa de Papel.

La Casa de Papel cartonne à l’international grâce à Netflix

En effet, cette série n’était pas à la base un programme qui devait poursuivre sa course. La Casa de Papel était d’abord exclusivement destinée à l’Espagne et la première saison n’a pas reçu l’audience que l’on lui connaît aujourd’hui. Ce coup de poker de Netflix, qui décidait de racheter tout de même la série pour deux saisons supplémentaires à l’époque, a permis de la faire découvrir à l’international. Et c’est là que les audiences explosaient. Rajoutant donc deux saisons au compteur du show pour arriver au terme de la cinquième et ultime saison. C’est tout de même fou d’imaginer que série qui connaît un tel succès a failli de pas sortir des frontières espagnoles. Et surtout ne pas avoir l’opportunité de trouver ses centaines de milliers de fans ! nous n’en revenait pas en découvrant ce détail dans le documentaire Netflix intitulé, La Casa de Papel : le phénomène.

Alors que les audiences grimpaient pour la série, les salaires des acteurs grimpaient eux aussi. Il faut donc imaginer qu’au départ, ce n’était pas les montants de leurs cachets qui avaient motivé les acteurs à rejoindre cette aventure. Cependant, comme il a été révélé dans les colonnes de Télé Star, il est possible de croire que c’est bien ce qui aurait pu les motiver à rester ensuite. En effet, il n’est pas étonnant que les salaires des acteurs s’alignent avec les audiences d’une série. Cependant, le carton de La Casa de Papel est si impressionnant que les salaires ont dû grimper en flèche !

Des salaires qui en imposent

Voici donc quelques-uns des salaires des célèbres acteurs de La Casa de Papel. Et nous commencerons par vous parler de Rio, notre chouchou à la rédaction d’nous. Certes, tout le monde a ses personnages favoris mais avouez qu’Animal Cortes incarne un personnage sans qui la saison 5 n’aurait pas de sens. Rassurez-vous, nous n’en dirons pas plus sur le contenu de cette ultime saison, encore tenu par le sceau du secret jusqu’à ce que la deuxième partie de la saison 5 soit enfin disponible sur Netflix. Rio a beau être notre personnage favori, il n’est pas celui qui touche le plus beau salaire de La Casa de Papel. Cependant, ce sont tout de même 55 000 dollars par épisode que le bellâtre empoche.

Ensuite, continuons par un autre acteur que les fans de La Casa de Papel trouve renversant, Jaime Lorente. L’interprète de Denver fait monter la note à 65 000 dollars par épisodes. Et c’est le même montant pour Najwa Nimri, l’interprète d’Alicia Sierra. nous vous propose de continuer à faire grimper les chiffres des salaires des acteurs de La Casa de Papel. Viennent donc ensuite Nairobi (Alba Flores) et Helsinki (Darko Peric) qui empochent 75 000 dollars par épisodes. Puis Berlin (Pedro Alonso) et Tokyo (Urusula Corbero) font encore grimper les chiffres pour atteindre les 100 000 dollars. Mais le chef de la bande de La Casa de Papel empoche le plus gros cachet avec un total de 120 000 dollars par épisode. Alvaro Morte, alias el Professor, est donc à la tête du classement.