Le gardien suisse Yann Sommer a sauvé un penalty de Kylian Mbappé lors d’une séance de tirs au but pour éliminer la France du Championnat d’Europe. La Suisse a remporté le match 5-3 après un match nul 3-3 en prolongation.

Kylian Mbappe a raté le coup de pied crucial alors que la Suisse battait la France aux tirs au but lors de l’Euro 2020 les 16 derniers après un match de championnat d’Europe classique. Les Suisses étaient à quelques secondes de l’élimination pendant 90 minutes, mais se sont qualifiés pour affronter l’Espagne après être passés d’un match à élimination directe d’un tournoi majeur pour la première fois depuis 1938.

Haris Seferovic a mené les Suisses en tête et ils ont sauvé un penalty qui aurait pu porter le score à 2-0 avant que Karim Benzema ne marque deux fois et que Paul Pogba ait mis la France 3-1 avec un un but mémorable.

Seferovic a marqué de la tête son deuxième but du match pour la Suisse et le remplaçant Mario Gavranovic a martelé un égaliseur de dernière minute pour envoyer le match en prolongation.

Mbappe a raté quelques grosses occasions pour les champions du monde en prolongation et Olivier Giroud a sauvé une tête dans la dernière minute. L’attaquant du Paris St-Germain Mbappé a été le seul joueur à ne pas marquer en tirs de barrage, après un excellent arrêt de Yann Sommer.

Depuis que Mbappé a raté son tir au but, il a fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Mais le footballeur a pu compter sur le soutien de certains et notamment le journaliste, Thomas Sotto. « Merci de ne pas brûler bêtement ce que vous avez adoré (et adorerez encore », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.