Le 28 juin dernier, le premier teaser de “Koh-Lanta, la Légende” a été diffusé à la mi-temps du match France-Suisse, sur TF1 ! Une saison anniversaire qui constituera les 20 ans de l’émission. Ainsi, 20 candidats phare d programme d’aventure feront leur retour ! nous vous donne des détails sur le sujet.

TF1 a opté pour le moment parfait pour faire la promotion de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Tandis que 16 millions de téléspectateurs et téléspectatrices étaient devant leur écran pour voir la rencontre France-Suisse de l’Euro 2020, la chaîne a souhaité diffuser le premier teaser de Koh-Lanta, la Légende.

Une bande-annonce très attendue

Une bande-annonce que les inconditionnels du programme attendaient depuis longtemps et avec impatience. « Ils ont fait l’histoire de Koh-Lanta. Ils sont de retour. Koh-Lanta, la Légende, prochainement sur TF1 », peut-on entendre dans cette mise en bouche d’à peine 16 secondes diffusé dans la foulée sur le réseau social Twitter.

En 20 ans, c’est près de 400 participants qui se sont dépassés dans le fameux jeu d’aventure de TF1… Mais, seulement 40 d’entre eux ont été sélectionnés par la production pour participer à la version All-Stars. Certains ont décliné l’invitation, d’autres pourront être écartés en cas de test covid-19 positifs alors qu’un petit nombre d’entre eux participeront effectivement à l’aventure en cas d’abandon médical.

Vingt candidats en lice

Ainsi, d’après les journalistes de TV Mag, ils seront donc vingt aventuriers à prendre part à cette saison anniversaire : dix hommes et dix femmes ! Le choix n’a pas été simple mais il est vrai que selon les personnalités, les candidats ont été plus ou moins marquant.

Mais, si l’on ne connaît pas encore la date de diffusion, celle-ci devrait être proche du 4 août… Date à laquelle le tout premier épisode de Koh-Lanta avait commencé en 2001. Ce rendez-vous devrait, une nouvelle fois, rassembler des millions de fans. Au fil des années, ce programme est vraiment devenu un rendez-vous incontournable.

Les audiences sont colossales, c’est pour cette raison que le programme est reconduit d’année en année. Le succès tient au concept du jeu qui impose d’avoir de la stratégie. Il ne faut pas se faire éliminer et tenter d’écarter les candidats qui peuvent constituer des rivaux potentiels.

Denis Brogniart, présentateur vedette du programme

Denis Brogniart est connu en premier lieu comme animateur de l’émission « Koh-Lanta » diffusée depuis 2001. Pourtant, le garçon né à Dijon en 1967 souhaite devenir prof de sport mais, entraîné par sa passion pour le journalisme, il devient dans un premier temps journaliste sportif. Chroniqueur à la radio, ensuite à la télévision, on le voit dans beaucoup d’émissions sportives comme « Auto Critiques », « Téléfoot », « Reportages » et comme animateur de grandes compétitions de formule 1, de rugby et de football.

Fan de foot, Denis Brogniart est aussi le parrain de l’association Dunes d’Espoir qui accompagne les jeunes handicapés à participer à des compétitions sportives. Il lui arrive également de délaisser le sport pour présenter des émissions comme « Permis de reconstruire » (2010), une nouvelle version des « Maçons du cœur », ou l’élection de Miss France 2012 (décembre 2011). Il touche une belle rémunération pour ce travail qui nécessite un gros investissement et beaucoup de temps.

Denis Brogniart, un globe-trotter

Tout cela n’empêche pas Denis Brogniart de partir chaque année avec sa femme Hortense dans un petit coin de paradis (Costa-Rica, Vanuatu, Philippines…) pour tourner une saison de Koh-Lanta. Il est sûr que ses 4 enfants, Dimitri (2000), les jumelles Violette et Lili (2005) et la petite dernière, Blanche, née en 2006, voient du pays avec un père qu’ils comparent certainement à Indiana Jones.

Sur nous, nous parlons régulièrement de l’actualité de Denis Brogniart. Il faut dire que l’homme est particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Il dévoile souvent des images du tournage. Il est suivi par des centaines de milliers de personnes. Il lui arrive de faire des Live sur Instagram avec des candidats de l’émission.

A ce moment-là, Brogniart échange avec un candidat sur le dernier épisode qui vient d’avoir lieu. Brogniart avait noué un lien assez fort avec Bertrand-Kamal, un candidat qui est décédé après le tournage de l’émission. Le présentateur a été très affecté par cette situation.