L’animatrice est plutôt connue pour être une personne douce et calme par ses fans. Mais elle sait apparement aussi se mettre en colère pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur.

Karine Ferri a tenu à prendre position concernant un sujet hautement sensible. L’animatrice ne se met que rarement en colère. Mais quand elle le fait, elle peut effectivement faire peur à certains. En tout cas, son message est bien passé et ses fans l’ont bien intégré. Ils sont eux aussi clairement de son côté au sujet de son coup de gueule.

Sur Instagram, Karine Ferri a fait en sorte de participer elle aussi à la lutte contre les abandons des animaux. L’été est effectivement une période durant laquelle les abandons d’animaux sont fréquents. Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains propriétaires d’animaux de compagnie préfèrent parfois partir en vacances sans se soucier davantage de leurs responsabilités envers leurs compagnons à quatre pattes. nous vous partage le message de l’animatrice.

Karine Ferri fait honneur à la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie

Le 26 juin est une journée que Karine Ferri a voulu marquer d’une pierre blanche. Les fans de l’animatrice savent que les animaux sont des êtres importants pour elle. Dans une campagne récente, elle prenait position pour abandonner l’idée de porter de la fourrure et encourageait ses fans à en faire autant. Il n’était donc pas étonnant que l’abandon des animaux de compagnie soit également un sujet qui la touche. Karine Ferri et sa petite famille, qu’elle surnomme son carré d’As, est aussi la propriétaire d’une adorable chien. Un labrador noir qui fait complètement partie de la famille. Impossible pour elle d’imaginer abandonner son chien. Pourtant, les abandons sont beaucoup plus fréquent qu’il est possible de l’imaginer. nous vous confirme effectivement que tous les étés, les refuges sont débordés.

Karine Ferri ne pouvait pas laisser passer cette journée du 26 juin sans elle aussi prendre position. C’est avec colère et détermination qu’elle tenait donc à faire passer un massage important. Mais elle semblait alors loin de pouvoir garder son calme. Quand elle parlait de son engagement contre l’utilisation de la fourrure, elle le faisait sur un ton plus apaisé. Peut-être parce que c’est une industrie plus grande, alors que sur la question des abandons elle s’adresse à des personnes ? Peut-être aussi parce qu’elle agissait au nom d’une association ? C’est possible. Mais le message de Karine Ferri était tout aussi important.

“Je suis très heureuse et très fière de devenir ambassadrice de l’association @peta_france ! Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les animaux, défendre leur cause me paraît plus que jamais être un combat essentiel. Moi aussi dans le passé, j’ai fait l’erreur de porter de la fourrure, par manque d’information. Aujourd’hui je sais que dans les élevages producteurs de fourrure, les animaux vivent un véritable enfer. Il est temps de tourner le dos à cette matière cruelle, qui n’a pas sa place dans nos dressings en 2021. « Tournez le dos à la fourrure! »” écrivait-elle en avril dernier sur son compte Instagram.

Les animaux passionnent l’animatrice, elle porte alors la voix qu’ils n’ont pas

À l’instar de toutes les associations qui prennent en charge les animaux, les petites et les grandes, Karine Ferri a tenu à faire savoir que l’abandon n’est pas acceptable. Il s’agit d’un délit qui est passible d’une lourde amende. Pourtant, chaque été, c’est la même rengaine…

“STOP ABANDON !!!!!!!! Chaque été, les refuges sont submergés par l’arrivée d’animaux de compagnie lâchement abandonnés par leurs maîtres. En cette journée mondiale de lutte contre l’abandon, de nombreuses associations rappellent que cet acte est un délit puni de 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.” écrivait Karine Ferri en légende d’une photo de son chien, ce 26 juin. Instagram est utile pour entretenir le contact avec ses fans. Elle aime partager ses joies sur la plateforme. Mais parfois, la colère aussi peut être saine. Et le message qu’elle porte mérite également de se faire entendre, même si pour cela Karine Ferri doit montrer les crocs.

“Heureux de porter les mêmes valeurs que toi”,“Que tous ceux qui abandonnent les animaux aillent en prison. Tous ces animaux sont sans défense et sont des petits êtres sensibles. Je ne comprendrai jamais ces gestes. Bravo Karine de faire passer le message”, “Je n’arrive pas à comprendre les gens qui abandonnent leurs animaux, ils font partie de la famille, pas assez puni.”, “Oui, t’as tout à fait raison. C’est inadmissible ! Qu’à notre époque cela puisse encore exister” ou encore “Bien dit merci pour eux” peut-on lire dans les commentaires. nous ne vous cache pas que tous les fans de Karine Ferri étaient ravis de la voir en colère. Puisque c’était donc pour une très bonne raison qu’elle a haussé le ton.