“L’homme à la barrette” a eu une petite frayeur à cause d’un de ses fans qui a tenu des propos étranges. Le chanteur est tellement aimé par le public que forcément il attire aussi des personnalités spéciales. nous vous explique le cas.

Julien Doré, l’atypique du monde musical français

Le beau chanteur Julien Doré est un artiste complet. En effet, il est auteur-compositeur-interprète, musicien, producteur et acteur français. C’est grâce à son succès dans la cinquième saison de Nouvelle Star en 2007 qu’il accède à la notoriété. L’homme à la chevelure d’or a également gagné la Victoire de l’artiste interprète masculin aux Victoires de la musique en 2015. Dire que cet artiste a failli ne jamais voir le jour. En effet, on va revenir quelques années en arrière lors de son audition pour le concours de chant. Il se fait remarquer parmi les nombreux candidats dans la salle d’attente. L’animateur s’approche de Julien Doré et son originalité a bien fait rire tout le monde. Il affirme au micro du journaliste : “j’adore les moustaches, j’adore les vêtements nases, j’ai des parents ringards”. Ça a le mérite d’être clair !

Il est vrai que son look détonne par rapport aux autres artistes en herbes. Ensuite, son premier passage devant le jury est un fiasco. Il est à peine arrivé que Marianne James le vire sans hésitation, car il ne respecte pas la règle du concours. En effet, il est imposé à tous les participants de chanter une fois sans instrument. Mais Julien Doré n’avait pas ça en tête et ne voulait pas se séparer de son fidèle ukulélé. Il finira par revenir une seconde fois pour interpréter À la faveur de l’automne de Tété et donc sans aucun artifice. Et c’est juste magnifique. Il était ravi de reprendre son compagnon de chant pour faire ce qu’il avait prévu depuis le départ. Cette anecdote est incroyable quand on sait que cet artiste haut en couleur a remporté le jeu. Le destin nous joue des tours, c’est certain ! Récemment, Julien Doré a cartonné dans l’émission La Chanson Challenge sur TF1. En effet, son duo avec Hélène Ségara du titre “Il y a trop de gens qui t’aiment” est une merveille.

Julien Doré ose tout !

Lorsqu’il lance son premier album Ersatz, une chanson en particulier scotche littéralement le public. Il s’agit de sa reprise de Moi, Lolita d’Alizée. En effet, il fallait oser et il l’a fait ! Depuis, Julien Doré ne cesse de surprendre à chaque nouvelle création. Il continue de déployer son personnage un peu fou, mais qui attire indéniablement les Français. Le jeune homme est un amoureux des animaux et notamment des chiens. Il en possède deux grands blancs qui s’appellent Simone et Jean-Marc. Il garde son côté vintage même dans le choix des prénoms de ses compagnons à quatre pattes.

Ces derniers ont d’ailleurs leur propre compte Instagram. Oui, en effet, vous avez bien lu ! Venant de Julien Doré, c’est tout à fait normal que ses amis poilus aient une vie active sur les réseaux sociaux. Et ils gagnent chaque jour de plus en plus d’abonnés. “Notre compte Instagram est certifié ! On pèse lourd désormais dans le Dog Game et tout ça, c’est grâce à vous. Merci pour votre soutien les amis”, écrit Julien Doré il y a quelques semaines. Ses followers sont toujours ravis de découvrir le moindre détail de son quotidien. Et même si cela passe par ses chiens.

Un fan étrange…

Quand on devient une vedette, on a gagné l’amour du public et c’est magique. Mais pas que ! On récupère aussi des fans un peu plus étranges et qui peuvent parfois faire peur. Ce dimanche 4 juillet, c’est le cas de Julien Doré qui a reçu un message qui l’angoisse. Au début, tout se passe bien, la discussion est très correcte. Mais c’est la suite qui dérive complètement : “Bonjour Julien, j’espère que tu as passé une bonne soirée. Il y a plein de choses que je veux te raconter avant notre rencontre. Je prendrai le temps aujourd’hui. Si tu te sens épié, c’est normal”, écrit son correspondant. “Mon ex c’est le président, Emmanuel Macron. T’inquiète, tu ne crains rien je te protège, car je suis très bien protégé. Je te souhaite une belle journée”. Julien Doré a tout de suite demandé son avis à la Toile pour savoir le “taux de flippance” de ce message. A-t-il des raisons de s’en faire ?

Ce n’est pas le premier, ni le dernier message qu’il aura de ce genre, c’est certain. Avec la notoriété, on attire un tas de personnalités bizarres, c’est le jeu. On vous laisse découvrir le clip de la chanson WAF ci-dessous, une de ses récentes réalisations et dont Julien Doré est très fier. Il met en légende de la vidéo : “Quelle histoire, quelle folie, entre le jour où nous avons écrit ce clip avec le Brice dans mon petit home studio, en se disant : « Mais comment on va faire ça ?? » et les mois de travail qui ont suivi. C’est sans doute le clip qui nous aura demandé le plus d’ambition, de travail, de patience et de maîtrise, mais quel bonheur de le voir ici libre tel un colibri saoul. Merci pour tous vos retours les amis”. Les fans saluent sa grande imagination et le joyeux bordel dans sa tête qui fait que ces clips peuvent voir le jour. Bonne écoute !