Après 28 ans de vie commune, Josué Garcia et Isabelle Doval ont annoncé sur les réseaux sociaux leur séparation.

C’est confirmé. Leur histoire ne sera pas un conte de fée qui dure jusqu’à la fin des temps. La relation entre Josué Garcia et Isabelle Doval prend un tout autre tournant puisque le couple de comédiens a décidé de se séparer, après 28 ans de vie commune. C’est sur leurs comptes Instagram qu’ils ont annoncé à leurs fans la nouvelle.

« Après 28 ans de vie commune, Isabelle Doval et José Garcia ont décidé de se séparer. Ils souhaitent protéger leur amitié de la même façon qu’ils ont protégé leur amour », a écrit l’actrice, scénariste et réalisatrice en légende d’une photo sur laquelle où on les voit ensemble souriant. José Garcia et Isabelle Doval sont tombés sous le charme l’un de l’autre dès leur première rencontre. C’était au cours d’un stage de formation pour acteurs.

Depuis ils ont écrit une belle histoire, dont les pages se sont rajoutées avec la naissance de leurs deux filles, Laurène 27 ans, et Thelma, 21 ans. Les deux jeunes femmes qui ont choisi de suivre les pas de leurs parents. En 2003, Isabelle Doval choisissait d’évoluer à partir d’un tout autre plan. Elle passait alors derrière la caméra. Elle a ainsi conduit José Garcia dans Rire et châtiments, puis Fonzy, un remake du film Starbuck.

En 2016, José Garcia évoquait déjà sur France Bleu des heurts au sein du couple liés aux contraintes de leurs métiers. «Ce n’est pas facile », affirmait-il. « C’est très chaud. On part loin. On part pendant trois mois. On vit avec une autre famille, avec qui on partage le quotidien. Il y a des choses terribles qui arrivent sur les tournages. Il y a des couples qui se défont. Il y a des couples qui se remontent », poursuivait l’acteur

« C’est des moments de vie très intenses le cinéma », soutenait-il. Si le couple n’a pas révélé les véritables raisons de sa rupture, une jeune femme serait mise en cause. José Garcia serait d’ailleurs déjà en couple avec cette dernière, plus jeune que lui, qu’il aurait rencontré sur le tournage d’un film. Son identité cependant reste inconnue.

L’acteur aurait quitté le cocon familial dans le «16e arrondissement dans lequel il vivait depuis si longtemps avec Isabelle ». Des années en arrière, José Garcia regrettait au micro de France Bleue la jalousie de sa compagne, la mère de ses filles. «Il y a toujours le doute qui s’installe mais je crois que la vie de couple est fondée sur la confiance », disait-il.