Le 10 septembre 2021, famille, proches et fans étaient présents à Saint-Germain-des-Prés pour les obsèques de l’acteur mythique Jean-Paul Belmondo. Une figure phare de la vie du comédien était absente : Carlos Sotto Mayor. Gossipologist vous donne tous les détails à ce sujet.

Ils ont vécu une belle histoire d’amour dans les années 1980, elle avait 19 ans et lui 47. Une idylle qui a duré 7 ans au total et qui a été la « première vraie relation sérieuse » de Carlos Sotto Mayor, « celle qui aura compté le plus dans sa vie ». Dix jours après la mort de Jean-Paul Belmondo, son ex-femme s’est livrée sur son deuil, dans un entretien publié par le magazine Gala, le 16 septembre dernier.

Jean-Paul Belmondo: Les confessions de Carlos Sotto Mayor

L’occasion pour Carlos Sotto Mayor d’expliquer son absence aux obsèques. Carlos Sotto Mayor a été prévenue de la mort de la star par un de ses amis, elle qui est allée vivre dans son Portugal natal.

 

Au moment de ses obsèques qui ont eu lieu le 10 septembre à l’église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, tous les amis de Bébel étaient là ainsi que sa famille : sa première femme Elodie Constantin et leurs enfants Paul et Florence Belmondo, sa deuxième femme Natty et Stella, les petits-enfants du comédien Giacomo, Alessandro, Victor et Annabelle, mais aussi Jean Dujardin, Alain Delon, Dany Boon ou Marion Cotillard.

Une douleur vive

Mais Carlos Sotto Mayor était absente. « Je n’aurais pas pu venir, je n’arrive pas à accepter qu’il ne soit plus là, a-t-elle dit très émue. Pour la même raison, je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout l’hommage rendu par le président de la RépubliqueMichel Polnareff m’a dit l’autre jour : ‘Il faut avoir la générosité de le laisser partir’, mais je n’en suis pas encore là ».
La douleur est d’autant plus forte qu’ils avaient renoué pendant l’été 2020. Carlos Sotto Mayor n’a plus parlé à Jean-Paul Belmondo les derniers mois de sa vie : « Depuis la fin de l’année dernière, il ne parlait plus du tout, il allait moins bien, indique-t-elle. Mais quand on s’était retrouvés l’été dernier, je l’avais trouvé bien, je pensais vraiment qu’on aurait de longues années devant à rire, à s’amuser… Je me suis trompée ».

 

Malgré la peine, elle sait sa « chance » et le « bonheur » d’avoir partagé ce qu’elle nomme un « dernier rendez-vous ». Par ailleurs, il faut savoir que le livre Jean-Paul, Mon homme de Rio, sur lequel Carlos Sotto Mayor travaillait depuis plusieurs années, sort le 22 septembre prochain. On pourra certainement y lire de nombreuses confessions. Il faut dire que la vie de Jean-Paul Belmondo était si riche. Les souvenirs devraient être intéressants à lire.

Qui était Carlos Sotto Mayor ?

Carlos Sotto Mayor est née en 1961 à Fortaleza au Brésil. Au début des années 80, elle noue une histoire avec le comédien Jean-Paul Belmondo. En 1983, elle accepte un rôle dans le long métrage Le Marginal de Jacques Deray, et joue une jeune femme aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Ensuite, ils se donnent la réplique à deux autres reprises : dans Joyeuses Pâques (1984) et Le Solitaire (1987).

 

 

Dans Joyeuses Pâques, une belle comédie, on trouvait aussi Sophie Marceau au casting. Le film fut un joli succès. Pour la bande originale du film Le Solitaire, elle chante le single Lifetime et d’autres titres de l’album. Elle possède de multiples talents. On se souvient d’une séquence mémorable qui est diffusée dans de nombreux best of. Après avoir bu quelques verres avec Coluche et Michel Boujenah, il fait la promotion du disque d’une façon très drôle.


Mais en 1987, le couple rompt, et Carlos Sotto Mayor quitte la France pour retourner dans son pays natal. Après le Brésil, elle va vivre aux Etats-Unis où elle abandonne le cinéma et se lance dans une carrière de chanteuse.

En octobre 2010, elle revient sur le devant de la scène musicale, et change de genre musical sous le nom d’Atomik Fairy (Fée Atomique), et donne un premier concert à Los Angeles. Restée proche de Jean-Paul Belmondo, Carlos Sotto Mayor poste de nombreuses photos de l’acteur sur sa page Instagram. Nous parlerons de l’actualité de Carlos Sotto Mayor dans les semaines et mois à venir.