Le monument du cinéma français, Jean-Paul Belmondo est au centre de toutes les attentions ces derniers temps. Il faut dire que la star a beaucoup inquiété ses proches mais également ses fans. Selon plusieurs médias, la star du petit et grand écran serait au plus mal. Son état de santé serait particulièrement préoccupant.

D’autant plus que Jean-Paul Belmondo joue la carte de la sécurité ces dernier temps. L’acteur émérite limite ses sorties en raison de la propagation du coronavirus qui a fait des ravages sur son passage. En effet, en raison de son âge avancé, et de ses antécédents médicaux, il souhaite limiter les risques.

Toutefois, la rumeur inquiétante annonçant des problèmes de santé graves a été balayée d’un revers de main par le réalisateur Antoine Delury, lors d’une interview accordée à nos confrère de Télé Star. » Jean-Paul Belmondo. Il va très bien », a-t-il annoncé, dans le cadre de la promotion de son nouveau téléfilm, Liés pour la vie.

Avant de poursuivre : « J’ai déjeuné avec lui lundi dernier et j’ai passé un excellent moment. J’entends des rumeurs qui sont totalement fausses. C’est un homme de 88 ans certes, qui n’a plus la jeunesse d’antan, mais il va bien. On rigole beaucoup. Pas d’alarme donc comme j’entends souvent. Il est souriant, il me fait rire. On passe des bons moments comme depuis 25 ans. Jean-Paul est une leçon d’optimisme « .

Il faut dire que Jean-Paul Belmondo revient de très loin. Rappelez-vous en 2001, il a dû faire face à un terrible AVC. Il a frôlé la mort. Depuis ce dramatique événement, l’acteur émérite fait régulièrement l’objet de rumeurs toutes aussi farfelues concernant son état de santé.

« La maladie a été terrible. Le docteur m’avait dit que je ne parlerais plus jamais », a annoncé l’artiste à nos confrères du Parisien. Toutefois depuis, il reste digne et s’est battu avec beaucoup de détermination pour s’en sortir. « Avec l’AVC qu’il a eu depuis 20 ans il ne s’est jamais plaint. Il a toujours regardé la vie du bon côté et c’est une leçon de courage. Il donne plus qu’on ne lui en donne. Il fait rire parce que c’est ce qu’il aime. Quand je le vois c’est ma façon à moi d’être à ses côtés. La vie continue et Jean-Paul a toujours l’œil qui frise. Il fait toujours l’imbécile », a assuré Antoine Duléry