Le présentateur Jean-Luc Reichmann a été très ému par le parcours d’un jeune candidat dans les 12 coups de midi. Gossipologist vous donne tous les détails à ce sujet.

Jean-Luc Reichmann a vu un grand nombre de candidats participer à l’émission « Les 12 coups de midi » sur TF1 avec des histoire quelquefois drôles, décalées mais également marquantes. C’est par exemple le cas de ce jeune homme qui s’appelle d’Egan. Ce dernier présentait une spécificité de l’angiome facial.

Egan : un candidat avec un certaine spécificité

« Je suis ravi de vous rencontrer, a indiqué le participant venu essayer d’arracher la couronne à Bruno, présent depuis janvier 2021. Ça fait longtemps que je vous vois passer à la télévision. Moi, c’était l’époque d’Attention à la marche. En fait, j’ai un attachement fort pour vous. Vous ne me connaissez pas. Quand je suis né, j’avais une tache sur le visage, comme vous ».

 

Il poursuit son récit : « Lorsque j’étais petit, c’était quelque chose de difficile à porter. J’ai fait de multiples opérations au laser. Et finalement, c’est quelque chose avec lequel j’ai appris à vivre, et aujourd’hui, qui fait partie de mon identité. Je crois que, si je suis ici, c’était pour pouvoir vous rencontrer. Échanger un petit instant avec vous… », a-t-il dit ému sur le plateau du divertissement de TF1. L’échange continué et Jean-Luc Reichmann a été aussi heureux de le rencontrer.

Jean-Luc Reichmann se confie

« Moi, lorsque j’étais petit, le rayon laser n’existait pas, a précisé Jean-Luc Reichmann qui s’est livré. On a essayé de me la brûler à la neige carbonique, ma tâche. C’était encore plus douloureux. Vous ne pouvez pas vous vous rendre compte. C’est ce que j’ai écrit dans mon livre ‘Tu as une tache pistache’. J’ai décidé de la garder lorsque j’étais tout petit, et d’assumer vraiment qui j’étais. Je vois que vous assumez très bien, Egan, votre différence, en fait. C’est très émouvant que vous soyez là ».

 

Un moment de télévision que les internautes ont pu retrouver sur la page Instagram de l’époux de Nathalie Lecoutre et qui a été très plébiscitée dans les commentaires.

Jean-Luc Reichmann, un animateur très populaire

Né à Toulouse en 1960, Jean-Luc Reichmann a fait du karaté à un haut niveau pendant dix années avant d’être arrêtée par un dramatique accident de moto. Une période convalescence assez longue puis une phase en chaise roulante lui ont donné un mental d’acier. Mais cette période compliquée est surmontée par la ténacité de celui qui est devenu l’un des présentateurs fétiches des Français et des Françaises.

À 20 ans, Jean-Luc Reichmann commence à la radio sous le pseudo de « Boogie Chou ». Ensuite il débute à la télévision en réalisant des voix off pour la série Tribunal et pour des jeux télévisés sur TF1. Mais c’est sur France 2 qu’on le voit à l’antenne pour la première fois.
Il gagne sa notoriété en présentant par exemple Les Z’amours(1995–2000). En 2000 le présentateur débarque sur TF1 pour animer un jeu télévisé, Attention à la marche ! (2001–2010). Depuis 2010 il est à la tête du jeu Les douze coups de midi. Ce programme est devenu culte et des millions de personne suivent ce divertissement.

De plus, attaché à la comédie, il continue d’être membre de la Ligue d’improvisation, et joue au théâtre dans plusieurs pièces. Il fait des apparitions dans des séries télévisées (Nestor Burma, Joséphine ange gardien), puis décroche des rôles plus importants : en 2011 dans Victor Sauvage et en 2013 dans Léo Mattéi, Brigade des mineurs. Des rôles qui marquent les téléspectateurs et révèlent le talent de l’homme. Jean-Luc Reichmann est assez actif sur les réseaux sociaux.

C’est un excellent moyen pour lui de garder le lien avec ses fans qui sont vraiment très nombreux. Il partage des photos et des vidéos. Il évoque aussi souvent les audiences des émissions qui sont en général très bonnes. Il a noué une relation unique avec ses fans qui sont très nombreux.
Côté coeur, Jean-Luc Reichmann partage la vie de Nathalie. Ensemble, ils ont trois enfants : Swann, Rosalie et Hugo. Sur Gossipologist, nous ne manquerons pas de vous parler de l’actualité de Jean-Luc Reichmann dans les semaines et mois à venir.