Jean-Luc Reichmann a-t-il eu un moment d’égarement ? Lorsqu’il rend hommage à ce programme et qu’il se trompe lourdement, les téléspectateurs lui en tiennent forcément rigueur. Et là… c’est le drame !

Entre le tournage de Les 12 coups de midi et son quotidien épuisant, Jean-Luc Reichmann vient de commettre un impair lourd de conséquences !

Jean-Luc Reichmann, plus étourdi que jamais

Lorsqu’nous regarde ce montage des différents génériques de Les Z’amours, personne ne dissimuler les larmes. Le montage a évolué, mais le principe est le même. Et vous chers lecteurs, vous en êtes les témoins. En effet, lorsque France Télévisions a annoncé l’arrêt de ce programme mythique, tout le monde a cru à une (mauvaise) plaisanterie. Rapidement confirmé par son présentateur Bruno Guillon, la nouvelle fait l’effet d’une b*mbe sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce n’est pas le seul à avoir le cœur brisé. Jean-Luc Reichmann va lui rendre hommage par deux fois. Et pour cause, il connait bien le concept pour l’avoir orchestré pendant plusieurs années. Retour sur une aventure exceptionnelle, plein de rebondissements !

Nostalgie quand tu nous tiens !

Sur la Toile, Jean-Luc Reichmann partage souvent ses souvenirs et ses meilleurs moments en télévision. Certes, la plupart du temps, il aborde ses rencontres et ses fous rires pendant le tournage de son jeu Les 12 coups de midi. Il faut dire que vu la qualité des champions, il a raison de se vanter d’être à la tête de ce programme. Or, à cause de son caractère empathique, il ne peut pas s’empêcher d’avoir un pincement au cœur à l’idée de savoir que Les Z’amours ne seront plus là à la rentrée. Entre 1995 et 2000, c’est lui qui récoltait les confidences de ces couples pas comme les autres.

Même s’il avait la confiance des téléspectateurs, sa tache de naissance a eu raison de la poursuite de sa carrière dans le service public. Comme vous pouvez le constater, elle était dissimulée sous une tonne de maquillage. Lassé de jouer le rôle du genre idéal, Jean-Luc Reichmann décide de claquer la porte. Mais loin d’être amer sur passé, il nous montre qu’il n’a rien oublié de ces moments hors du commun avec les candidats ! “Une page se tourne. Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle… Il y a 26 ans, nous débutions une aventure merveilleuse ensemble, avec vous, qui se termine aujourd’hui. Plus de 5 ans de bonheur à présenter Les Z’amours qui m’ont permis également d’en être là où je suis”

En faisant cette erreur de calendrier, Jean-Luc Reichmann fait le buzz !

Mais Jean-Luc Reichmann n’est pas le seul à avoir un avis tranché sur la question. Invités à réagir, les chroniqueurs de TPMP s’écharpent sur l’arrêt de l’émission de France 2. Certains jugent qu’il était temps de tourner la page. D’autres ont le parfum de la nostalgie qui domine leurs pensées. En tout cas, comme toujours, Baba consulte ses fanzouzes et se rend compte que le passé fait toujours recette !

Il y a quelques heures, Jean-Luc Reichmann commettait une faute professionnelle. Il poste à nouveau une photo de lui à l’époque et précise dans la légende. “Pensée à toute l’équipe des Z’Amours qui ne reviendra pas demain à l’antenne” Or, lorsque le public constate qu’il a tout mélangé, ils l’interpellent sur cette situation incroyable. Ses fans lui pardonnent et estiment que cela est dû à un emploi du temps épuisant. Quant aux fauteurs de trouble, ils n’hésitent pas à le dézinguer. Qui va avoir le dernier mot dans cette sombre histoire de planning ?

On le sait, Bruno Guillon adore partager des anecdotes de Les Z’amours ou bien de tous ses autres projets sur sa page Instagram. S’il avait eu les réseaux sociaux à l’époque, nul doute que Jean-Luc Reichmann aurait fait pareil ! Après nous avoir posté cette photo de groupe qui rassemble tous ceux qui ont contribué à son succès, il nous demande de noter dans notre agenda. “Retenez la date du samedi 21 août à 11h20 sur France 2 pour la dernière des Z’Amours. L’émotion sera au rendez-vous, préparez vos mouchoirs !”

Souvenirs, souvenirs

Ravie par ce bonus, nous sera bien entendu devant son poste de télévision pour commenter les dernières histoires. Jusqu’au clap de fin, on sera passé par tous les stades : la stupeur, la joie, la tristesse. En tout cas, l’empathie dominait allégrement ce programme. Même si la polémique autour du remplaçant de Jean-Luc Reichmann ressurgit, ce n’est pas lui qui viendra gâcher les festivités. En somme, on ne sait pas si on arrivera à trouver une émission aussi riche en sentiments ! Nous vous disons donc à très bientôt pour de nouvelles aventures !