La mère de famille nombreuse aurait aimé se rendre compte plus tôt des problèmes de son enfant.

Rofrane Bambara, l’une des mères de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, se fait beaucoup de soucis pour un de ses enfants. Celui-ci présente des troubles dont elle ne s’est aperçue que trop tard. L’équipe nous vous propose d’en savoir davantage dans cet article.

Familles nombreuses, La vie en XXL : la saison 4 repart de plus belle !

Familles nombreuses, la vie en XXL, est un programme au succès incroyable. On sait très bien que suivre le quotidien de familles est un petit plaisir coupable des téléspectateurs Français. Nous avons déjà eu en effet des émissions telles que Tellement Vrai sur NRJ 12, ou pour les plus anciens Strip Tease sur France 3. D’ordinaire, avec ce genre d’émission, il s’agit de personnes atypiques et dont on peut facilement se moquer.

Avec Familles nombreuses, la vie en XXL, TF1 prend un ton bien plus sobre. L’émission suit avec beaucoup de pudeur le quotidien de familles ayant un nombre élevé d’enfants. Déjà, s’occuper d’un ou deux enfants n’est pas facile. Alors imaginez en avoir 4, 6, ou même 8 à la maison !

Ces familles qui sont autrement tout à fait ordinaires passionnent depuis des années les téléspectateurs. Le succès est tel qu’une émission dérivée a vu le jour cet été, titrée Familles nombreuses, la vie au soleil. Celle-ci connut un beau petit succès, bien que moindre comparé à l’originale. D’ailleurs, il est désormais temps de retrouver nos familles habituelles sur le petit écran ! Leurs aventures ont repris le 13 septembre, pour le plus grand plaisir des fans.

Rofrane Bambara : une mere de famille atypique

Familles nombreuses, la vie en XXL, suit plusieurs familles. La famille Bambara est assez atypique dans le lot. En effet, ils ont moins d’enfant que la plupart des autres familles. Cependant, il s’agit de quadruplés ! Rofrane Bambara, la mère de famille, s’était d’ailleurs amusée de la situation lors d’une interview avec nos collègues de Télé Loisirs : “On voulait quatre enfants, mais on n’avait pas prévu de les avoir en même temps !”.

Le 5 janvier 2018, Rofrane Bambara a accouché de deux paires de jumeaux : Hajar et Noor, Khaïry-Dine et Chemsy-Dine. L’événement est tellement rare que les Montpelliérains avaient eu droit à un reportage de France 3 ! Rofrane et Nasser sont passés du jour au lendemain de couple sans enfants, à famille de six ! Cela n’a bien entendu pas été facile, mais pourtant ils s’en sortent plutôt bien. La mère de famille nombreuse est une vraie femme battante. Et elle peut compter sur le soutien sans faille de son mari Nasser pour l’épauler. Leur quotidien, pas toujours évident, est chroniqué avec soin dans Familles Nombreuses, la vie en XXL. On peut voir à quel point leur gestion de la vie quotidienne est calculée. Avec 4 enfants en bas age à charge, il ne faut rien oublier !

La mère de famille nombreuse inquiète pour un de ses quadruplés

Avec une vie de famille nombreuse si chargée, certains détails peuvent échapper à l’attention. Avoir 4 enfants à charge ne permet pas de passer autant de temps avec chacun, comme s’ils étaient des enfants uniques. C’est ce qui trouble Rofrane Bambara, qui aurait aimé s’apercevoir des troubles de ses enfants plus tôt. En particulier, la mère de famille nombreuse s’inquiète de son petit Kheïry-Dine. La maman de 27 ans semble avoir décelé un comportement suspect du petit garçon de trois ans et demi. Dans l’épisode de Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusé le mercredi 6 octobre, Rofrane se confie : “(…)je vois qu’il est un peu dans sa bulle, explique-t-elle, émue. Qu’il n’a pas forcément envie de parler. C’est vrai que ce sont des trucs qui m’intriguent.”

Soucieuse du bien être de son petit quadruplé, la maman a demandé conseil à son médecin : “On a eu un questionnaire à remplir pour ensuite faire un test psychomoteur. Je m’en veux de n’avoir, peut-être, pas constaté ça… En tout cas, les démarches sont faites donc il n’y a plus qu’à attendre.”.

La grossesse de quadruplés pose de nombreux risques pour la mère et pour les enfants. Les petits sont nés prématurément, pesant seulement la moitié du poids d’un bébé en pleine santé. Des complications médicales ne sont pas envisageables pendant leur croissance. La mère de famille nombreuse ne devrait cependant pas s’en vouloir ! Les Français en sont témoins, Rofrane Bambara et son mari Nasser font tout ce qu’ils peuvent pour le bien-être de leur progéniture !