Le handicap, c’est un sujet tabou encore aujourd’hui. En effet, on comprend assez aisément qu’il y a quelques dizaines voir quelques centaines d’années le handicap était un vrai problème quand on était obligé de travailler pour pouvoir survivre. Mais aujourd’hui, on a mis en place des mesures pour s’assurer que les personnes souffrant trop puissent survivre sans forcément avoir à faire un travail impossible. C’est par exemple via le versement de pensions que cela se passe. Mais la plupart de personnes souffrant de handicap sont stigmatisées alors que leur souhait, c‘est tout simplement de vivre une vie la plus normale possible. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a quelques jours de cela, Jammel Debouzze a décidé de se lancer dans le grand bain et de se confier au micro de son ami Patrick Sébastien sur la perte de sa main et les conséquences.

Jamel Debbouze, un véritable battant !

Si vous ne le saviez pas encore, jammel Debouzze n’est pas né avec une seule main. En effet, c’est tout à fait possible, mais le handicap de Jammel Debouzze n’est arrivé que bien des années plus tard, alors qu’il était en train de jouer avec des amis. En effet, ce jour-là, il a eu un très grave accident alors qu’il était en train de traverser une voie de chemin de fer. Il n’a en effet pas fait attention, mais un train arrivait lancé à pleine vitesse et l’a percuté au niveau du bras. La conséquence pour le jeune Jamel Debbouze est tout simplement catastrophique car il perd sa main. Dès lors, on aurait pu se dire qu’il était facile de baisser les bras et de se laisser aller à une sorte de fatalisme que l’on aurait tout de même compris au vu de la situation.

Mais Jamel Debbouze n’était pas comme ça. En effet, il a vu qu’il venait de faire une bêtise et qu’il l’avait payé le prix fort ! Il a alors eu comme premier réflexe de demander au médecin de lui donner un crayon. En effet, lui qui était droitier a immédiatement commencé des exercices pour entraîner sa main gauche à écrire. Une façon de surmonter ce drame qui venait alors de se produire. On comprend alors aisément pourquoi dans les années qui suivront il sera prêt à tout donner pour réussir à accomplir ses rêves et devenir l’humoriste accomplit qu’il est aujourd’hui;

Toutefois, ce soir-là, l’un des rêves de Jamel Debbouze a disparu ! En effet, il espérait percer dans le monde du football et devenir professionnel, mais après l’accident plus rien n’était pareille. Patrick Sébastien a cherché à connaître son ressenti sur ce point. Jamel Debbouze lui a alors répondu qu’après avoir frôlé la mort, il n’avait aucun regret.