Un magazine people revient sur l’idylle entre Laeticia Hallyday et Jalil Lespert et évoque un enfant qui aurait été refusé à Johnny Hallyday.

Voici un an bientôt que Laeticia Hallyday et Jalil Lespert ont affiché leur amour au grand jour. Récemment, le comédien a demandé sa main à la jolie blonde qui a dit oui. Le couple ne devrait donc pas tarder à célébrer son union. En attendant, la famille recomposée s’est retrouvée cet été à Saint-Barth pour profiter du soleil.

Le magazine Spécial Dernière s’est intéressé au couple et évoque l’éventualité pour les deux tourtereaux d’adopter un enfant. Jalil Lespert est déjà papa de trois enfants alors que Laeticia Hallyday a deux filles. Mais d’après la publication, la maman de Jade et Joy n’avaient pas souhaité avec son époux à l’époque avoir un troisième enfant.

Les choses ont peut-être évolué dans son esprit depuis. Un enfant ensemble pourrait peut-être contribuer à affermir sa relation avec le réalisateur. Benjamin Locoge qui a écrit La Ballade de Johnny et Laeticia, paru aux éditions Fayard, raconte qu’à l’époque, le rockeur rejetait l’idée d’une nouvelle paternité, après qu’il se soit éloigné de ses deux premiers enfants, David Hallyday et Laura Smet.

« Johnny ne se sent plus l’âme d’un père. Il ne veut pas reproduire une nouvelle fois ce schéma de paternité, par crainte sans doute de rendre d’autres enfants malheureux », affirmait l’auteur. Mais Laeticia, son épouse qui rêvait de maternité, était parvenue à le convaincre et le taulier avait fini par sauter ce pas qui lui faisait tant peur.

« Il aime cette femme. Alors il dit oui quand elle évoque l’adoption. L’arrivée de Jade en 2004 est une grande explosion de bonheur et de responsabilités », poursuivait Benjamin Locoge. « Je veux tout faire pour donner une vie normale à cette petite fille. Je ne suis pas allé la chercher au Vietnam pour ne pas m’en occuper », avait d’ailleurs déclaré Johnny Hallyday.

Pour le moment, Laeticia Hallyday a regagné la Californie où sont scolarisées ses filles. Jalil Lespert est de son côté rentré à Paris. La maman de Jade et Joy devrait toutefois être de retour dans la capitale le 14 septembre prochain pour l’hommage qui doit être rendu au chanteur décédé en 2017. Des sons de dissonance se font cependant déjà entendre par rapport au concert qui doit suivre la cérémonie d’inauguration de l’esplanade à son nom.