Le neveu d’Ingrid Chauvin a une condition médicale similaire à celle de la fille décédée de l’actrice.

Ingrid Chauvin, la célèbre actrice du petit écran, apparaît toujours très souriante. Pourtant, si vous connaissez son parcours, vous savez sans doute qu’elle a perdu son premier enfant peu de temps après sa naissance, des suites d’une condition médicale. Cette situation de stress et d’angoisse ressurgit malheureusement une seconde fois. Son neveu, Jonas, souffre lui aussi d’une condition médicale similaire et a dû se faire opérer. L’équipe nous vous dit tout dans cet article.

Ingrid Chauvin : la star du petit écran

La ravissante Ingrid Chauvin est l’un des visages les plus reconnaissables du paysage audiovisuel français. L’actrice célèbre en effet cette année ses 27 ans de carrière sur le petit écran ! Alors toute jeune, âgée de seulement 21 ans, elle commence par jouer dans des séries signées AB Productions. On peut ainsi l’apercevoir brièvement dans Salut les Musclés, Premiers Baisers, Le Miracle de l’Amour, ou encore Le Miel et les Abeilles. Ces noms de séries ne vous disent peut-être pas grand chose, mais si vous avez grandi dans les années 1990, vous n’avez pas pu passer à côté!

Après les séries AB Productions, Ingrid Chauvin continue sa carrière dans diverses séries et téléfilms. Elle se fait cependant remarquer en interprétant le Lieutenant Marie Balaguère dans Femmes de Loi, entre 2000 et 2007. Ce rôle lui vaut une très grande reconnaissance dans le métier, et lui permet d’enchaîner avec de très grands projets télévisuels. On a ainsi pu la voir dans des séries comme Méditerranée, Dolmen, Les Toqués, Camping Paradis, ou Meurtres au Mont Ventoux. Originaire du Val-d’Oise, c’est dans le Sud qu’elle se sent le mieux, et qu’elle habite. Elle est en effet installée à Sète, ce qui est pratique pour le nouveau tournant de sa carrière. Depuis 2017, elle incarne Chloé Delcourt dans la série Demain Nous Appartient, tournée dans la célèbre ville de Georges Brassens et Paul Valéry. Avec ce rôle, elle s’assure une présence sur le petit écran pour encore de longues années !

L’actrice frappée par le malheur

Ingrid Chauvin apparaît toujours souriante. Pourtant, l’actrice de 47 ans a connu le malheur dans sa vie intime. Depuis 2011, l’actrice est mariée à Thierry Peythieu. Celui-ci était assistant réalisateur sur la série Les Toqués. C’est pendant ce tournage qu’ils se sont rencontrés.

Le couple met au monde leur premier enfant, une petite fille prénommée Jade, le 17 octobre 2013. Malheureusement, le bébé naît avec une malformation cardiaque. 5 mois plus tard, Jade décède tragiquement de sa condition. C’est évidemment un énorme coup dur pour la maman, qui n’arrête cependant pas de tourner malgré le deuil. Deux ans plus tard, en 2016, le couple accueille un nouvel enfant, Tom. Celui-ci, désormais âgé de 5 ans, est en pleine santé.

En 2020, Ingrid Chauvin et son mari se séparent. La maman vit avec son fils à Sète, et se reconstruit une vie après le drame. Cependant, le sort lui réservait encore une épreuve émotionnelle à passer…

Ingrid Chauvin : le sort s’acharne, son neveu à l’hôpital

Ingrid Chauvin revit bien malgré elle ses souvenirs douloureux. L’actrice a un demi-frère très connu lui aussi, du nom de Jérémy Duffau. Celui-ci est ténor, et se produit dans les Opéras du monde entier. Il est marié à Margot Blue, médium et voyante française. Ensemble, ils ont eu un enfant, Jonas, aujourd’hui âgé de presque 5 mois. Le petit garçon est cependant né avec une malformation pulmonaire inquiétante.

Cela rappelle tristement l’histoire de la fille d’Ingrid Chauvin, Jade. Le petit garçon a été hospitalisé afin de se faire retirer une lésion, qui aurait pu grandement mettre sa vie en danger. Rassurez-vous, tout va bien pour Jonas ! Sa maman, Margot Blue, a posté une photo de son enfant tout sourire, avec un joli mot pour ses abonnés inquiets :

“Durant le 4ème mois de grossesse on a appris que notre fils avait une malformation pulmonaire. Une partie de son poumon gauche ne s’était pas développée comme il le fallait.. Le risque était que cela nécrose ou développe un cancer. Ce risque n’est plus car aujourd’hui il à été opéré pour se faire retirer cette lésion pulmonaire. 🙏🏼 Jonas a été super courageux et souriant, c’est lui qui a rassuré ses parents 🙌🏼 On mesure notre chance d’avoir un tél ange pour fils “.

Ingrid Chauvin n’a pas partagé de messages concernant son neveu Jonas. Le décès de Jade, dans une situation similaire, serait-il encore trop douloureux pour elle ? L’important reste que Jonas va bien et que ces parents sont ravis de l’avoir de nouveau à la maison !