Personne ne peut oublier Lady Diana. En effet, que ce soit lors de son mariage ou de divorce, elle demeure une légende dans le cœur des Anglais. En tout cas, ce ne sont pas ces dernières polémiques qui risquent de faire taire les curieux. Sans plus attendre, nous fait le point !

Depuis septembre 1997, la mort tragique de Lady Diana fait couleur beaucoup d’encre. 25 ans plus tard, ces scoops intriguent. Et si…

Lady Diana avait-elle prédit sa chute ?

Ce premier juillet, Lady Diana aurait eu soixante ans. Dans l’esprit de ses fans, elle est que jamais présente. Aujourd’hui, ses enfants ont bien grandi et ils ont fondé une famille. Certes, il y a toujours de nombreuses polémiques autour de la complicité des deux frères ou bien du comportement de son ex-époux. Cependant, rien ne pourra effacer la douleur de l’accident. D’ailleurs, le pont de l’Alma est un passage obligé pour les adorateurs de la princesse de Galles. Devenu un lieu de pèlerinage pour les touristes, personne n’oubliera cette nuit de la fin août 1997. Surtout ses proches qui commencent peu à peu à briser le silence.

Une douleur qui pleure à jamais

Début septembre 1997, l’Angleterre enterre sa Lady Diana adorée. L’image de ses enfants unis dans la douleur hante à jamais notre mémoire. Hélas, des années plus tard, on réalise que cette unité n’était pas si harmonieuse que ça. Dans cet article, nous vous racontait justement le point de vue de l’un des proches. Visiblement, même à l’époque, il y avait des rivalités entre les deux princes.

Le 4 juin, la naissance de sa petite fille Lilibet émeut la planète. En plus de porter le surnom de son arrière-grand-mère la reine Elisabeth II, son second prénom fait référence à Lady Diana. Impossible d’égaler un plus bel hommage ! Hélas, quinze jours après, un ex-membre de Scotland Yard Lord jette un pavé dans la mare. Depuis, on ne parle plus que de ça ! On aurait découvert une lettre dans lequel elle affirme connaitre à l’avance la cause de sa mort… Non, ce n’est pas un poisson d’avril et encore moins la prédiction d’une voyante. L’amie d’Elton John évoque un … accident de la route !

Des révélations qui font l’effet d’une b*mbe !

Et ça ne s’arrête pas là puisqu’elle estime que son ancien mari, le prince Charles en serait l’instigateur. La chose la plus troublante est qu’elle rentre dans les détails du drame. Une “défaillance des freins et une grave blessure à la tête” la mènerait à la mort. En guise de conclusion, elle dézingue tout sur son passage en précisant que “Camilla Parker Bowles n’est qu’un leurre. Nous sommes donc utilisés par cet homme dans tous les sens du terme” ! nous reconnait que c’est vraiment déroutant que tout ressurgisse de cette façon. Au moment du drame, le concerné avait d’ailleurs répondu à toutes les questions des enquêteurs, mais en tant que modeste témoin. Il n’a jamais été désigné comme suspect dans cette sombre affaire.

Alors, est-ce que l’inauguration de la statue de Lady Diana va apaiser ces folles rumeurs ? Pas si certain ! En effet, la meilleure amie de la princesse, Simone Simmons, ne cesse de raconter à qui veut l’entendre que cette dernière lui avait fait des confidences dans ce sens.

Dès que Lady Diana a parlé aux journalistes de ses malheurs, elle était consciente qu’on lui en ferait payer les conséquences de manière exacerbée. Aussi, le caractère borderline de la mère du prince William est largement pointé du doigt. Peu à peu, elle sombre dans la paranoïa estimant que sa tête était mise à prix ! Du reste, pendant les quatre ans qui ont précédé le drame, c’est devenu une obsession allant même jusqu’à l’éloigner de ses plus proches amis. Quelle tristesse !

L’avis du fils ainé de Lady Diana

Et cela ne semble pas être démenti par son aîné. En effet, le prince Williams n’évoque pas les rumeurs qui circulent autour de son père. Il fustige juste l’attitude de la BBC à l’égard de Lady Diana. Selon lui, les médias ont “contribué de manière significative à sa peur, sa paranoïa et son isolement” ! Aussi, il nous révèle que sa tristesse et ses souvenirs d’elle se mélangent. Tout cela lui laisse de l’amertume et une douleur qui ne pleure qu’à l’intérieur. Qui aura le dernier mot dans cette histoire ? Suite au prochain épisode !