Ingrédients:

1/2 tasse (65 gr) de farine tout usage et non blanchie
3 c. à soupe de cacao,
1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 œuf
1/2 tasse (90 gr) de cassonade
1/4 tasse (60 ml) d’huile de Canola ou de maïs
2 c. à soupe de lait
2 tasses (435 gr) de crème glacée à la vanille, légèrement ramollie
Les ingrédients nécessaires pour préparer la mousse aux fraises:

1/2 tasse (125 ml) de crème 35 %
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1 blanc d’œuf
1 tasse (220 gr) de purée de frais

Préparation:

Tout d’abord, prenez la grille et mettez-la au centre du four, que l’on doit préchauffer à une température de 180°C. Tapissez par la suite de papier parchemin, un moule à charnière de 20 cm de diamètre.
Prenez ensuite la farine, le cacao et la poudre à pâte et mélangez-les dans un saladier. Mettez le mélange obtenu de côté.
Prenez l’œuf et la cassonade et fouettez-les au batteur électrique pour que le mélange double de volume, et ce pendant environ 5 minutes. Mettez après le batteur électrique à basse vitesse, puis incorporez les ingrédients secs en les alternant avec l’huile et le lait.
Maintenant versez la pâte que vous avez obtenue dans le moule. Enfournez-le pendant environ 20 minutes ou bien utilisez un cure-dent que vous devez introduire au centre du gâteau qui doit ressortir propre. Laissez refroidir votre gâteau sur une grille, veuillez ne pas le démouler. Et mettez-le au congélateur pendant environ 15 minutes.
Finalement prenez la crème glacée et répartissez-la sur le gâteau. Mettez cela au congélateur.

Passons maintenant à la préparation de la mousse aux fraises :

En premier abord, prenez la crème et la moitié du sucre et fouettez-les au batteur électrique pour ainsi obtenir des pics fermes. Mettez cela de côté.
Fouettez maintenant le blanc d’œuf au batteur électrique dans un autre bol jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Et par petite quantité ajoutez le reste du sucre tout en fouettant jusqu’à la formation de pics fermes.
Ajoutez ensuite la purée de fraises tout en mélangeant le tout à l’aide d’une spatule. Prenez la crème fouettée et l’incorporer au mélange tout en procédant de la même façon.
Répartissez cela dans le moule sur la crème glacée tout en lissant le dessus et congelez votre gâteau à la napolitaine pendant environ 4 heures ou pendant toute une nuit.
Bon Appétit.