La célébrité, ça use. Après plus de 20 ans sous les feux des projecteurs, le chanteur Garou a pris un chemin radicalement différent.

Garou a connu une carrière phénoménale qu’il n’aurait jamais imaginée. Très heureux de ce parcours exceptionnel, il a senti le besoin de se retrouver. Aujourd’hui, il vit loin de tout, dans une forêt. Découvrez son incroyable reconversion !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par GAROU (@garouofficial)

Au début de sa carrière, Garou chantait dans des bars. “Je ne pensais pas, ne serait-ce faire qu’un disque un jour. Donc déjà j’étais surpris.”, confiait-il au site Aficia à la sortie de son 10eme album. “La première chanson que j’enregistre dans ma vie s’appelle “Belle”, une chanson encore dans le top 3 des chansons les plus vendus, après, si je ne m’abuse, “Petit papa Noël” et “La danse des canards” (Rires).”

Il décidé d’acheter une forêt pour vivre loin de tout !

Forcément, sa carrière démarre sur des chapeaux de roue. “Beaucoup de gens se sont demandés pourquoi je ne sortais pas d’album pendant “Notre Dame de Paris”. Tout le monde l’a fait au sein du casting, sauf moi. Mon instinct me disait d’être patient. Je voulais rester Quasimodo encore. Donc j’ai attendu. À ce moment précis, j’avais autant de propositions de cinéma que d’album. Je n’étais pas sûr de moi à l’époque. Les gens ne savaient pas ce que j’allais devenir. Puis après, il y a eu la sortie du premier album avec la folie qu’on connaît…”, poursuit-il ainsi.

Oui mais voilà, le problème pour lui, c’est que cela ne s’est jamais vraiment arrêté. Sauf à des moments où il a décidé de lever le pied. “C’était très bien parce que j’ai fait les projets que j’avais envie de faire, j’ai fait des choses pour le public, et j’ai eu le droit à des petites parenthèses comme avec mon dernier album de Noël. C’était pour moi mon apothéose puisque j’adore les chansons de Noël, j’adore le Blues et j’ai toujours rêvé de faire un album avec mes musiciens. J’ai réussi à réunir les trois dans un seul album et je me disais, tiens c’est une belle révérence. Je n’avais plus en tête de faire un album…”, a-t-il ainsi encore confié pour le site Aficia.

Il confie avoir besoin de se retrouver seul avec lui-même

Pour ce 10eme album, il n’avait donc déjà plus trop l’intention de revenir sur le devant de la scène. Mais la vie en a voulu autrement. Car un certain Alain Yahmi qu’il connait très bien l’a contacté. Ce directeur artistique chez Universal avait une demande spéciale. “On voudrait faire les 60 ans de la Motown”, lui a-t-il en effet expliqué. “Ça, ça m’a plu tout de suite. C’est aussi l’appel de ces chansons-là. Évidemment, ça me faisait peur, mais j’avais vraiment envie de toucher les gens, et je savais que j’allais faire le bonheur de nombreux musiciens en studio et sur scène, et c’est vraiment ça qui se passe en ce moment.”, a-t-il ainsi conclu. Garou a donc réalisé ce 10e album intitulé Soul City.

Mais ensuite, il a radicalement changé de vie. Le chanteur a décidé d’acheter une forêt. Et il se consacre désormais à d’autres passions ! Invité dans une émission de RTL Belgique, lundi 27 septembre, il a ainsi confié les raisons de ce changement. C’est avant tout un « besoin de nature » qui l’a poussé à faire ce choix. « J’avais besoin de faire autre chose aussi. J’ai une compagnie de récupération de bois anciens, plein de choses auxquelles je touche qui me passionnent« , a-t-il révélé. Il a par ailleurs précisé qu’il avait changé de vie avant le confinement.

« Je fais mon sirop d’érable, je sais que c’est cliché.«

Garou a ainsi apprécié le retour à la simplicité. Et aussi, le pouvoir de se retrouver seul avec lui-même. « J’ai passé beaucoup de temps dans une forêt que j’ai achetée. Je fais mon sirop d’érable, je sais que c’est cliché. Je fais mon sirop d’érable tout seul, la coupe des arbres, je revigore la forêt, on a rénové une vieille grange qui allait tomber pour en faire un studio. C’est un bonheur d’y inviter ma famille », a-t-il lâché au micro de RTL Belgique. Ceci dit, il ne pense pas finir sa vie ainsi. Il se prépare pour une nouvelle tournée à partir d’octobre 2021 ! Ses fans doivent se sentir rassurés !