Depuis plusieurs décennies, Fort Boyard pulvérise des records d’audience. C’est pourquoi, nos confrères de Ouest-France jettent un pavé dans la mare et nous dévoile cinq incroyables particularités ! Grâce à ces dernières, vous allez impressionner votre entourage !

Personne n’avait jamais osé révéler ces 5 secrets de Fort Boyard, et pourtant, on vous dit tout ce qui se passe avant et après le tournage.

Tout savoir sur les coulisses de Fort Boyard !

Lorsqu’on entend le générique du jeu de France 2, la rédaction d’nous n aurait presque des frissons. En effet, malgré le décès récent de son compositeur, Fort Boyard continue de faire rêver les petits et les grands enfants. À chaque diffusion, le programme pulvérise des records d’audience. D’ailleurs, on ne manquerait les bêtisiers pour rien au monde ! De l’avis de toutes les célébrités qui l’ont testé, c’est une expérience hors du commun à faire au moins une fois dans une vie. On se doute bien que pour arriver à un tel résultat, la préparation en coulisses doit être rigoureuse. Nos confrères du journal Ouest-France jettent un pavé dans la mare et nous donnent cinq anecdotes incroyables. Sans plus attendre, nous les racontons !

Un questionnaire pas comme les autres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

C’est simple, chaque candidat possède un formulaire à remplir. À l’intérieur de ce dernier, ils listent les épreuves qu’ils rêvent d’effectuer ou bien au contraire celles qu’ils rejettent en bloc. Donc, même si le public assidu de Fort Boyard ne les pensait pas aussi nombreux, beaucoup de critères rentrent en considération. Quoiqu’il arrive, l’expérience doit demeurer un bon souvenir et pas être leur pire cauchemar. Voici comme l’un des producteurs de l’émission résume la situation. “Contrairement à la légende, on ne leur demande pas leurs phobies, on leur demande quelle peur ils aimeraient surmonter. […] S’ils préviennent dans les commentaires du questionnaire qu’ils en ont une paralysante, on ne leur impose pas, ce n’est pas le but.”

D’où viennent les animaux ?

Depuis sa première apparition dans nos écrans, Fort Boyard est célèbre pour la variété de ses animaux. C’est simple, il y en a pour toutes les phobies ! Serpents, mygales, scorpions … on ne compte plus le nombre de malaises qu’ils suscitent. Pour autant, ce sont les tigres qui remportent tous les suffrages. Hélas, ces derniers devraient bientôt disparaitre des radars. Dans l’enquête publiée dans les colonnes de Ouest-France, on apprend qu’ils proviennent d’un célèbre parc d’attraction vendéen : Le Puy du Fou. Confiés à Monique Angeon, surnommée Félindra pour les fans, elle met un point d’honneur à les respecter comme ils le méritent. Donc, même s’ils n’apparaîtront plus à l’écran, on aura toujours une pensée pour eux. Enfin, les insectes tant redoutés vivent à Paris, et plus spécifiquement dans un endroit bien connu des touristes, La Ferme Tropicale ! Vous l’avez compris cher lecteur d’nous, entre le tournage du programme et les autres activités, ils ont un emploi du temps de ministre.

Être en prison, ce n’est pas si terrible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

La prison est l’étape la plus redoutée par le téléspectateur. En effet, on ne voit plus notre célébrité préférée pendant tout le reste de l’épisode de Fort Boyard. Pour autant, hors antenne, ces derniers ne sont absolument pas forcés de s’éterniser sous les barreaux. Ouf, nous respire ! Toutes les conditions sont réunies pour qu’ils se remettent de leurs émotions. Au programme, visite à la cafétéria, détente au soleil et bien entendu suivi intensif de ce qui se passe pendant le tournage.

Pour eux, le silence est d’or !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Si on vous dit Passe-Temps, Passe-Muraille et Passe-Partout, qu’est-ce qu’ils vous évoquent ? Pour nous, ce sont surtout leurs silences qui pèsent dans la balance. Aussi, sachez que cela est également le cas dans les versions étrangères. Car oui, Fort Boyard s’exporte et la recette fonctionne toujours ! Quelle bonne nouvelle de pouvoir se vanter d’être le pays qui est à l’origine de ce concept hors du commun !

Dans Fort Boyard, tout le monde est mis à contribution !

Personne n’est à l’abri d’un incident de tournage. Donc, pour les contrer au maximum, chaque (nouvelle) épreuve suit un protocole rigoureux. Et pour le concrétiser, la production fait appel à ses employés, aux proches et parfois même à des professionnels comme des pompiers. S’ils repèrent quelque chose qui ne va pas, c’est automatiquement signalé pour que les équipes techniques revoient leur copie. Vous l’avez compris, depuis trois décennies, rien n’est laissé au hasard dans Fort Boyard et c’est tant mieux ! Pourvu que ça dure !