Fort Boyard en deuil : mort d’une grande figure de l’émission

L’émission Fort Boyard ne sera plus jamais comme avant. Le programme vient de perdre l’un de ses plus grands collaborateurs. Un artiste qui a, lui aussi, contribué à sa façon au succès de l’émission de France 2.

C’est une très triste nouvelle pour le père Fouras, Félindra et leurs camarades de jeu.

Alors que Fort Boyard avait déjà été endeuillé en septembre 2014 avec le décès d’Yves Marchesseau, qui incarnait La Boule, voilà qu’un nouveau malheur s’est abattu sur le jeu. Comme l’a révélé Le Progrès, Paul Koulak s’est éteint à l’âge de 78 ans. Ce dernier a rendu son dernier souffle ce lundi 28 juin, à Paris, après un long combat contre la maladie. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément son oeuvre : le célèbre générique du programme de France 2.

Une musique devenue culte et utilisée également dans toutes les différentes versions internationales de Fort Boyard. Le musicien a aussi composé les musiques venant mettre de l’ambiance lors des épreuves. Au total, 200 musiques afin de créer l’univers si particulier de l’émission.

Un grand compositeur

Mais comme le rappel le journal Le Progrès, Paul Koulak n’était pas connu du milieu de la télé que pour avoir composé le générique de Fort Boyard.

Il a ainsi composé les génériques de célèbres programmes pour enfants tels que L’Île aux Trésors ou encore le dessin animé Tom-Tom et Nana. Pour le moment, Olivier Minne ou les autres acteurs incarnant des personnages de Fort Boyard n’ont pas encore rendu hommage à leur défunt camarade sur les réseaux sociaux. Paul Koulak restera en tout cas à jamais dans les mémoires de tous les fans de l’émission Fort Boyard. Ses musiques et autres compositions résonneront sans aucun doute encore et toujours dans le jeu d’aventure.