Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny a bientôt fini son traitement. Dans les colonnes de Gala, le chanteur se confie sur son état d’esprit face à la maladie et donne des nouvelles rassurantes.

Florent Pagny se bat avec courage. Depuis plusieurs mois, le chanteur souffre d’un cancer du poumon dont il a décidé de parler ouvertement. Obligé de retarder sa tournée anniversaire pour suivre des chimiothérapies, il continue d’être présent sur les tournages de The Voice et garde le sourire, épaulé par ses proches et surtout sa femme, Azucena. Dans les colonnes de Gala, qui paraîtra ce jeudi 12 mai, Florent Pagny donne de ses nouvelles. Et elles sont plutôt bonnes ! « Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios », a-t-il expliqué à Nikos Aliagas avant d’entamer sa quatrième chimiothérapie. Dans les colonnes de nos confrères, le chanteur s’est aussi confié sur son état d’esprit combatif face à la maladie.

« J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler », a-t-il expliqué. S’il a passé des semaines compliquées, notamment en raison de son traitement, Florent Pagny « sort du tunnel » et a « quelques réponses qui [lui] permettent de mieux évaluer la situation ». Et de mûrir certaines décisions. « Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités, a ajouté Florent Pagny à Gala. Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose ! » Ce qu’il rêve de faire une fois son traitement terminé ? Passer du temps avec ses proches, qui sont à ses côtés depuis le début. « Chez nous, on se dit qu’il y aura toujours des solutions puisqu’il y a un problème », plaisante-t-il.

Florent Pagny : « J’ai un peu changer de look »

« Cette maladie a clarifié mon futur. Une fois que j’aurai terminé ma dernière chimio, la sixième, je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance », a-t-il conclu, impatient de retrouver ses fans. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce lundi 9 mai, Florent Pagny leur expliquait espérer les revoir dès l’année prochaine, pour la tournée de ses 61 ans. « J’ai un peu changé de look, un peu obligatoirement car c’est le traitement qui veut ça mais je vais m’y faire et ça va passer », plaisantait celui que l’on a découvert crâne et barbe rasés. Il rendait alors hommage à ceux qui l’entourent, ses médecins, sa femme et ses enfants mais aussi ses nombreux fans. « Il y a en plus plus ces phénomènes de synchronicité avec ces milliers de messages et de témoignages d’amour, de soutiens, de bonnes ondes, continuait-il. Donc je pense que ça m’a permis de passer cette histoire de cette manière. »