On ne présente plus Faustine Bollaert ! Son sourire, sa bienveillance, sa générosité, elle a tous les ingrédients pour durer. Et ce n’est pas cette nouvelle qui va détruire sa réputation dans le cœur du public !

Faustine Bollaert a le vent en poupe ! Lorsque France Télévisions lui parle de remanier cette émission culte, elle adhère à 100% !

Faustine Bollaert plus heureuse que jamais !

Juste avant le départ en vacances, les chaines préparent déjà la grille de la rentrée. Sur TF1, on nous annonce des cessions anniversaires pour des émissions mythiques tels qu’un live exceptionnel pour la Star Academy, un rassemblement des plus grands héros dans Koh-Lanta ou encore un retour en fanfare d’anciens jurés et candidats dans The Voice. Ça promet ! Et du côté de la concurrence, ça se passe comment ? Sur France Télévisions, on effectue quelques remaniements et puis surtout on prépare une énorme surprise aux fans de Faustine Bollaert. La rédaction d’nous a décidé de vous la dévoiler en exclusivité !

Une grille de rentrée totalement remaniée

Depuis qu’elle anime Càvous, Anne-Elisabeth Lemoine a le vent en poupe. En effet, grâce à quelques chroniqueurs de qualités comme Pierre Lescure ou encore Patrick Cohen, elle obtient les confidences des célébrités. nous ne compte plus le nombre de moments collector où l’émotion se mélange aux rires. En tout cas, la direction a bien saisi qu’elle plaisait donc pour ne pas grapiller de précieuses minutes ? À l’occasion de l’élection présidentielle, le programme de France 5 va prendre du gallon. Rallongée d’une presque une demi-heure, France Télévisions souhaite qu’elle devienne “le rendez-vous essentiel pour faire le tour de l’actualité avec un regard parfois décalé.” Pour atteindre cet objectif, elle a recruté de nouveaux visages comme “Mohamed Bouhafsi ou Bertrand Chameroy, qui nous fera rire tous les jours” ! Encore invitée récemment sur ce tableau, Faustine Bollaert nous confiait avoir du mal à cerner Florent Pagny. Cliquez ici pour en savoir plus !

Dès lors, quand on regarde la grille des programmes de France 5, on constate la disparition de Passage des arts. Il s’agissait de l’émission de Claire Chazal. Dans cet article, nous avait déjà abordé cet épineux problème. Loin de vouloir vexer et encore moins de se séparer de l’ancienne star du journal télévisé, la production lui a proposé un énorme projet. Celui d’animer Le grand échiquier à la place d’Anne-Sophie Lapix ! Quel renversement total de situation ! Personne ne s’attendait à ça ! En tout cas, le retour de l’émission de Jacques Chancel avait fait couler beaucoup d’encre. Alors si c’est l’amie de Patrick Poivre d’Arvor qui dirige, on risque fort d’avoir de magnifiques surprises.