Si la famille Gayat est connue pour sa participation à Familles nombreuses, la vie en XXL, elle est aussi très présente sur la Toile, et ce, afin de faire des placements de produits. Le couple a alors dévoilé son salaire… De quoi provoquer une véritable polémique sur les réseaux sociaux.

Devenus célèbres grâce à leur participation à Familles nombreuses, la vie en XXL, et ce, depuis de nombreuses années, les Gayat sont aujourd’hui de véritables stars. Après avoir connu des années parfois difficiles, ils reconnaissent d’ailleurs que cette exposition médiatique leur permet aujourd’hui d’envisager l’avenir avec beaucoup plus de sérénité. En effet, leur présence importante sur les réseaux sociaux semblerait le rapporter des revenus extrêmement conséquents chaque mois. nous vous en dit plus.

Familles nombreuses, la vie en XXL : combien gagne désormais la famille Gayat ?

Les bons et les mauvais côtés de la célébrité

Depuis plusieurs saisons maintenant, les téléspectateurs de TF1 ont effectivement pu faire connaissance avec plusieurs familles assez remarquables. Dans cette célèbre émission, le public fait ainsi la découverte de couples qui ont tous la particularité d’avoir beaucoup d’enfants. Grâce à cette émission intitulée Familles nombreuses, la vie en XXL, toutes ces personnalités ont d’ailleurs vu leur vie totalement transformée. Presque du jour au lendemain et sans véritablement s’attendre à un tel succès, leur nom et leur visage font désormais régulièrement la une des réseaux sociaux et des médias en général.

Parmi toutes ces familles particulièrement attachantes, les Gayat arrivent en tête de liste des familles les plus suivies sur la Toile. Sur TickTok, YouTube ou encore Instagram, ils peuvent effectivement compter sur des centaines de milliers de fans, curieux d’en découvrir plus sur leur quotidien. Une exposition médiatique qui révèle parfois des aspects extrêmement négatifs, comme lorsqu’ils sont victimes de critiques particulièrement virulentes. Au mois de septembre dernier, les Gayat avouaient d’ailleurs être la cible de haters et de cyberharcèlement au point d’avoir été obligé de déposer une plainte.

Un statut parfois difficile à supporter ?

En effet, les célèbres candidats de Familles nombreuses, la vie en XXL confiaient ne vraiment plus supporter ce véritable déferlement de haine qui se déverse vers les parents, mais qui vise même les enfants : « Quand ça concerne nos enfants, ça nous agace ». Bien décidé à faire cesser ce harcèlement sur les réseaux sociaux, notamment de la part d’un groupe en ligne, le papa Olivier s’en expliquait d’ailleurs l’époque dans une interview accordée à Télé Loisirs : « On a déposé une main courante, car on ne sait jamais jusqu’où ça peut aller. Aujourd’hui, il y a beaucoup moins d’histoires parce qu’on les a bloqués. Mais je me demande vraiment pourquoi ce groupe a été créé ».

Voilà donc une expérience dont les Gayat se seraient bien passés ! « Des fois, vu ce qu’on voit et ce qu’on entend aussi, on préfère laisser passer. Mais là, c’est allé beaucoup trop loin ». Cependant, ils reconnaissent également que ce nouveau statut de célébrité n’a évidemment pas que de mauvais aspects. Financièrement, leur participation à Familles nombreuses, la vie en XXl est effectivement un véritable cadeau du ciel. Grâce à leur présence importante sur les réseaux sociaux, les Gayat peuvent aujourd’hui compter sur de confortables revenus. nous vous en révèle d’ailleurs le montant.

Un véritable pactole

Avec plus de 400 000 abonnés sur Instagram et des chiffres tout aussi impressionnants sur d’autres plateformes, les Gayat peuvent effectivement se vanter d’avoir désormais une large audience. Cette émission a donc été une véritable chance qui leur permet aujourd’hui de nouer des partenariats avec des sociétés pour effectuer chaque mois des placements de produit. Grâce à cette manne financière, leur situation s’est donc considérablement améliorée. Avec un papa au chômage, et plus de treize bouches à nourrir, cet argent est bien évidemment le bienvenu puisqu’au total, leur collaboration avec des entreprises permettrait de récolter mensuellement entre 5 000 et 20 000 euros. Une somme qui a de quoi faire tourner toutes les têtes, mais qui a également le don de réveiller les détracteurs.

En effet, les stars de Familles nombreuses, la vie en XXl font aussi l’objet de beaucoup de reproches à ce sujet. Certains internautes les accusent effectivement d’utiliser l’image de leurs enfants pour se remplir les poches alors que la majorité des gens doivent se lever très tôt pour tenter de joindre les deux bouts. Cependant, la mère de famille tient à apporter de nombreuses précisions à ce sujet. Il faut en effet souligner que ces montants sont des chiffres bruts et qu’ils sont soumis à l’impôt. D’un autre côté, chaque euro récolté par les Gayat profite à l’ensemble des membres du clan. Pour ceux qui sont encore mineurs, chaque rentrée financière est ainsi l’occasion d’un joli cadeau. Des arguments qui pourtant ne semblent pas convaincre les détracteurs pour qui il s’agirait d’argent trop facilement gagné. Comme toujours en pareille situation, chacun se fera sa propre opinion.