Evelyne Dhéliat a travaillé toute sa carrière au service de TF1. Malgré les difficultés que lui a réservé la vie, elle est toujours restée souriante et de bonne humeur. D’ailleurs, toutes ses épreuves lui ont permis de devenir plus forte. Il faut dire qu’elle n’a pas été épargné et son combat contre la maladie a été au centre de toutes les discussions.

En 2012, pendant plusieurs mois, Evelyne Dhéliat avait fait une pause sur le petit écran, déclenchant de nombreuses interrogations de la part des téléspectateurs. Au final, notre miss Météo avait fini par briser le silence avec beaucoup de transparence. « Comme cela arrive à des milliers de femmes, j’ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m’a imposé du repos et un traitement », avait-elle annoncé.

En effet, elle se battait à l’époque contre un terrible cancer du sein. Quelques mois plus tard, il avait fini par reprendre son poste à la télévision avec une perruque. « Je suis revenue, j’avais une perruque. C’était compliqué pour moi de vivre tout cela », a-t-elle confié.

Elle avait essayé de cacher le mal, mais a fini par révéler avoir été atteinte du cancer du sein. En posant cet acte, elle ne se rendait pas encore de l’impact qu’il aurait. Au final, son discours a pu aider de nombreuses femmes qui ont traversé la même épreuve qu’elle.

Evelyne Dhéliat venait de vaincre ce terrible cancer du sein. Dans Télé Loisirs, durant un entretien croisé avec Jean-Pierre Pernaut, elle avait confié : « Toi, tu avais anticipé l’annonce. Moi, c’était sur une autre période, j’ai été touchée plus tôt que toi. Sur le moment, je me suis dit que ce n’était pas la peine d’en parler et que ça allait peut-être passer inaperçu ».

Fort heureusement, elle a pu compter sur le soutien de ses proches. « Pendant ce combat, j’ai été très entourée par ma famille, mes amis et je l’ai pris à bras-le-corps. Et le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure”, a-t-elle conclu