La vie d’Evelyne Dhéliat a connu un drame en 2017. Cette année-là, la présentatrice météo de TF1 a dû affronter la mort de son mari, Philippe Maraninchi, avec qui elle était mariée depuis plus de plusieurs décennies. Un deuil délicat à gérer. nous vous donne tous les détails à ce sujet.

Evelyne Dhéliat est l’une des vedettes de la Une avec une trentaine d’années effectuée à l’antenne : « Si l’on m’avait dit “tu seras encore là dans trente ans”, je ne l’aurais pas cru. Je crois que je suis le CDI le plus ancien de TF1 », indique-t-elle à l’occasion d’une interview au magazine Télé Magazine.

Une présentatrice emblématique de TF1 qui a dû affronter des difficultés

Contrairement à Catherine Laborde, qui a présenté son ultime bulletin météo en 2017 après 28 ans sur TF1, Evelyne Dhéliat est encore sur le devant de la scène et ce n’est pas près de s’arrêter : « TF1, c’est ma maison. Je travaille tous les jours avec des jeunes gens qui ont 30 ans. Je continue la météo car cela me passionne. Si j’en avais marre, je pourrais cesser. Le reste ne dépend pas de moi. J’ai les pieds sur terre, je me dis que rien n’est jamais acquis et que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. » Ce constat, Evelyne Dhéliat ne l’a pas fait durant sa carrière mais plutôt dans sa vie privée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Addicts News (@addicts_news)

Au printemps 2017, le mari d’Evelyne Dhéliat, Philippe Maraninchi est mort. Un deuil d’autant plus compliqué qu’elle est restée mariée avec lui durant 51 ans. Voir une grande phase de sa vie s’écrouler de cette manière est une vraie difficulté pour laquelle la présentatrice météo a pris le temps de reprendre son souffle.

Les épreuves dans la vie d’Evelyne Dhéliat

Cette période délicate, Evelyne Dhéliat l’a surmontée avec le soutien de ses proches et au travail, qu’elle reprenait trois semaines après le décès de son compagnon : « J’ai été très bien entourée par les équipes. Les épreuves font partie de la vie. Il faut aller de l’avant », précise-t-elle à Télé Magazine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Le JT (@tf1lejt)

Cette déclaration est d’ailleurs son fil rouge : « Les tempêtes, ça me renforce. Je ne vais pas enquiquiner les autres avec mes problèmes. Ce n’est pas en se lamentant qu’on avance. Or, dans la vie, il faut avancer ». Les difficultés n’effraient pas à Evelyne Dhéliat.

Évelyne Dhéliat, figure de la télévision française

L’occasion de revenir sur le parcours d’Évelyne Dhéliat. C’est sans aucun doute la présentatrice météo la plus célèbre de France. Sa longévité, sa fidélité à TF1, son engagement contre le dérèglement climatique, son sourire et ses prix font d’elle une des personnalités phares des Français et des Françaises.

C’est en Allemagne, à Cologne, que naît Évelyne Dhéliat le 18 avril 1948 avant de passer sa jeunesse à Bordeaux. Son bac obtenu, elle part étudier à l’Université Sorbonne Nouvelle, et devient animatrice à la télévision sur l’ORTF. Ses premiers pas de présentatrice persuadent TF1 qui lui propose de présenter des émissions telle A la bonne heure. Aimée du grand public, elle anime aussi le fameux Grand Prix de l’Eurovision ainsi qu’une émission dédiée à la consommation.

Sa carrière à TF1 continue dans les années 1980 avec la présentation de Ravis de vous voir et Evelyne obtient en 1985 le Sept d’Or de la meilleure présentatrice télé. Elle présente C’est bon à savoir avant de prendre un virage en 1992. Elle devient la miss météo de TF1 et remporte des prix dans cette catégorie, si bien qu’elle est nommée en 2003 chef du service météo de TF1. Une année après, elle est promue Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Observatrice de l’évolution du climat, elle publie un ouvrage en 2007 qui s’appelle C’est bon pour la planète, et présente pendant les bulletins météo les actions pour lutter contre le réchauffement de la Terre. Elle a aussi sorti un livre sur le bien-être : Ma gym visage. Depuis 2009, Evelyne Dhéliat est la chef du service météo de la chaîne LCI. En 2012, elle célèbre ses 20 ans de carrière.

Côté vie privée, Evelyne Dhéliat a une fille, Olivia, née en 1968. Elle est grand-mère d’un petit garçon prénommé Louis né en 2003. Le 11 avril 2017, son mari Philippe meurt brutalement. nous ne manquera pas de vous donner des nouvelles d’Evelyne Dhéliat dans les semaines et mois à venir.