On a appris de grandes révélations grâce à nos confrères. On ne s’attendait pas à ça. Découvrez ce qu’il se passe entre les deux journalistes, vous allez être choqués ! nous vous dévoile les vraies coulisses de l’émission…

Si vous suivez l’émission quotidienne, vous êtes forcément au courant du départ de Laurent Bignolas. Le journaliste vient tout juste de quitter Télématin. De ce fait, on pensait que l’atmosphère raide sur le plateau allait s’améliorer. En effet, apparemment, c’était lui le coupable des tensions dans le groupe. Mais depuis son absence, les choses n’ont pas vraiment évolué, au contraire ! Un grand malaise persiste. Selon nos confrères de Voici, certains animateurs sont en conflit. Pour quelles raisons ? Sur quelles problématiques ? On vous révèle tout !

Télématin : qui est vraiment responsable de la mauvaise ambiance ?

Comme vous le savez, Télématin est un programme de télévision française qui existe depuis des lustres ! En effet, cela fait trente-six ans qu’elle perdure sur nos écrans. Ce n’est pas pour rien qu’il est le référent numéro un sur ce créneau. L’émission est diffusée sur France 2 du lundi au dimanche sans interruption. Celle-ci porte sur l’actualité au sens large. Concrètement, c’est un magazine d’informations qui est composé de plusieurs rubriques sur des thématiques variées. Par exemple, le cinéma, le sport, le tourisme, la chanson, la santé ou encore des petites astuces pour notre routine quotidienne. Ainsi, chaque matin, de 6 H 45 à 9 H 30, vous aurez un panel d’informations diverses, mais toujours intéressantes et utiles.

Nos collègues ne sont pas nos amis…

Il est vrai de dire que Télématin est un programme mythique. En effet, il est suivi et apprécié de bon nombre de français. Cependant, ces dernières années, on en a surtout parlé par rapport aux problèmes qu’elle rencontre au sein de son équipe. Depuis que William Leymergie a quitté l’émission, rien n’est plus pareil. Le journaliste a préféré se lancer dans de nouveaux projets sur la chaine C8 et laisser derrière lui le bateau couler. Certes, les audiences se maintiennent, mais au niveau de l’humain, ce n’est pas top du tout ! De plus, on sait que Télématin a été touché de plein fouet par des réductions de budget, ce qui a contraint plusieurs animateurs à partir à leur tour du programme. Par exemple, Henry-Jean Servat ou encore Charlotte Bouteloup. Ces deux-là ne visionnent même plus l’émission tellement ils sont déçus ! Mais pourquoi ? C’est comme si Télématin était piégé dans une grosse tempête. Elle perd des chroniqueurs, des finances, une bonne ambiance, que se passe-t-il donc ? Pourtant, elle reste indétrônable dans son créneau et son genre. Pourquoi ces polémiques alors ?

Ainsi, personne n’est dupe face aux tensions qui subsistent dans Télématin. Selon les rumeurs, c’est Laurent Bignolas qui sème la mauvaise ambiance. Pourtant, même après son départ, les histoires persistent. Pour chaque rentrée scolaire, les émissions font peau neuve. Et Télématin ne fait pas exception à la règle. Malgré des changements intéressants, l’atmosphère reste étrange.

De la jalousie dans l’air !

Puisque Laurent Bignolas a laissé sa place dans Télématin, un nouveau duo a pris en main les commandes de l’émission. Le binôme tout neuf est donc composé de Thomas Sotto et Julia Vignali. Quant à Damien Thévenot et Maya Lauqué, ils se chargent des séquences du week-end. Nos confrères de chez Voici nous font de grandes révélations dans leur publication du vendredi 8 octobre. D’après leurs sources, l’entente n’est pas au beau fixe entre les quatre présentateurs. En tout cas, le problème se trouve surtout dans le clan des garçons. Est-ce qu’ils ont des difficultés à travailler ensemble ? Car du côté des filles tout va bien. Elles ont des relations amicales et sereines. Y aurait-il de la compétition dans l’air entre les deux hommes ?

Toujours d’après les informations de Voici, Damien Thévenot est en colère contre la production. Il ne comprend pas pourquoi la hiérarchie ne lui a pas proposé le poste de Laurent Bignolas, alors qu’il est fidèle à Télématin depuis 1999. Ainsi, il éprouve une certaine animosité envers son collègue : « Il est jaloux de Thomas Sotto, il n’a pas digéré son arrivée à la tête du programme« . De plus, Damien Thévenot n’apprécie pas plus que ça sa manière de travailler et ne le trouve pas plus compétent que lui. De ce fait, il n’accepte pas du tout de voir un nouveau journaliste lui couper l’herbe sur le pied.

Quand l’ambition est forte, il est difficile de se contenter de peu. Espérons que Damien Thévenot trouve ce qu’il cherche !