Emmanuel et Brigitte Macron ont le bonheur de cohabiter avec un fidèle compagnon à quatre pattes. Némo fait craquer tout le monde à l’Elysée. Découvrez les nouvelles photos du chien du couple présidentiel.

Emmanuel et Brigitte Macron poursuivent une longue tradition en adoptant un chien à l’Elysée. En effet, ils ne sont pas les premiers des couples présidentiels à afficher leur amour pour les canidés. Néanmoins, Némo n’est pas un chien comme les autres. Il a une histoire particulière qui le rend encore plus attachant. Sur le compte Instagram du Président de la République, tout y est expliqué. Mais c’est sur le compte Instagram de Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron, que de nouvelles photos irrésistibles de cet adorable chien sont disponibles. nous vous propose donc de les découvrir dans cet article.

Emmanuel et Brigitte Macron font de Némo une vraie vedette

C’est en juin 2020 que les internautes pouvaient faire la connaissance du chien du couple présidentiel. En tout cas sur le compte Instagram du Président de la République. Au lendemain de la journée mondiale de lutte contre l’abandon des animaux, Emmanuel et Brigitte Macron décidaient certainement qu’il était important de communiquer sur le sujet. En présentant Némo, ils faisaient donc en sorte d’appeler les internautes à se mobiliser contre cette horreur qui touche encore tellement de pauvres animaux. Némo est devenu le chien d’Emmanuel et Brigitte Macron en août 2017.

En décembre 2020, Némo faisait son retour sur le compte Instagram du Président de la République pour faire passer un message important. Il expliquait qu’il avait été abandonné et qu’il était ravi d’avoir retrouvé une famille. Aussi, le message était donc de donner l’idée aux Français d’envisager adopter un compagnon pour Noël. Mais aussi de le faire en conscience car ce sont plus de 100 000 animaux qui sont abandonnés tous les ans. Et les vétérinaires sont formels, cela est un véritable traumatisme pour les animaux.

Némo est un chien à part puisqu’il peut vivre au palais de l’Elysée. Il ne se rend peut-être pas totalement compte de la chance qu’il a. nous ne doute pas qu’il sait en revanche qu’il est bien entouré. Avec toute l’activité qu’il peut y avoir dans les couloirs de l’Elysée, Némo doit recevoir beaucoup d’attention. Et ce n’est pas un secret que les chiens adorent ça. D’ailleurs, c’est pour cette raison que davantage de photos de lui se retrouvent sur mes comptes Instagram d’autres personnes travaillant dans les lieux. Némo n’est pas que le chien d’Emmanuel et Brigitte Macron, il est la coqueluche du palais présidentiel.

Le chef de cabinet de l’épouse du Président est fan de Némo

Tristan Bromet vient de partager des photos superbes du chien d’Emmanuel et Brigitte Macron. Entre deux publications plus professionnelles, le chef de cabinet de l’épouse du Président n’oublie pas de faire de Némo une vraie star. En effet, il est absolument adorable ce chien. Il prend la pose comme personne et ses yeux larmoyants pourraient faire fondre n’importe qui. Impossible de rester de marbre devant cette jolie frimousse.

Certains des internautes estiment même qu’il faudra réélire Emmanuel Macron pour le prochain mandat de Président de la République, juste pour que Némo puisse rester à l’Elysée. nous ne vous cache pas que cet argument est plutôt comique. Mais quand il s’agit du chien d’Emmanuel et Brigitte Macron, les internautes perdent un peu la tête. Hypnotisés par la beauté de Némo, ils ne peuvent pas imaginer faire quoi que ce soit qui pourrait faire de la peine à ce magnifique canidé. Son long poil noir et soyeux brille toujours sur les photos. Et parfois même, on croirait qu’il sourit !

“Je vote pour que Nemo reste chez lui en 2022” peut-on lire parmi les commentaires des publications de Tristan Bromet qui offre des photos de Némo. L’engouement pour le chien d’Emmanuel et Brigitte Macron semble surréaliste. Mais il faut aussi savoir relativiser. Aux Etats-Unis par exemple, c’est aussi une tradition pour les Présidents que d’avoir un chien avec eux. Donald Trump était l’un des seuls à ne pas en avoir. Et encore aujourd’hui, beaucoup de citoyens américains s’intéressent à la vie des chiens de Barack Obama notamment. Le plus âgé des deux, prénommé Bo, est décédé au début du mois de mai. Et la nouvelle avait ému les internautes jusqu’en France !