Il y a quelques jours, le concert hommage de Johnny Hallyday divisait l’opinion. En tout cas, s’il y en a qui a refusé de venir, c’est bien Eddy Mitchell !

Que s’est-il passé pendant le concert hommage de Johnny Hallyday ? Son ami Eddy Mitchell a accepté de nous expliquer sa colère !

L’hommage Johnny Hallyday dézingué par Eddy Mitchell !

Eddy Mitchell fait partie de la légende. En effet, à l’instar d’autres de sa génération, on identifie sa voix les yeux fermés. Son ton rauque est naturel et nous donne des frissons. Aussi, lorsque son compte Instagram annonce la sortie de son trente-neuvième album, Gossipologist se réjouit. On dit souvent que la musique adoucit les mœurs et les cœurs. Nul doute que cet opus arrivera à combler lceux qui l’accompagnent depuis la première heure. Pour autant, les curieux se demandent pourquoi il n’est pas venu sur scène rendre un ultime hommage musical à son complice Johnny Hallyday. Est-ce la faute de sa veuve ? Comme la rédaction le racontait, dès l’annonce de la maladie, Laetitia avait fait du vide. Quitte à froisser l’égo de certains camarades de route tels qu’Yves Rénier. Le présentateur de La dernière séance faisait-il partie de la liste noire ? On vous dit tout !

Incapable d’oublier Johnny Hallyday !

Eddy Mitchell n’aime pas s’exprime dans la presse. Donc, quand il accepte la proposition de Pure Charts, les fans sont vraiment heureux. On va enfin avoir son point de vue sur cet hommage exceptionnel organisé à Bercy. Baptisé comme l’une des plus belles chansons de Johnny Hallyday, le message est clair. Malheureusement, même si l’Idole des jeunes comptait énormément pour lui, il n’a pas souhaité s’y rendre. Pire, il va tacler les coulisses de l’événement. Que s’est-il passé pour qu’il en ait une si piètre opinion ?

Pour rappel, de nombreuses stars ont répondu à l’invitation de Jean-Claude Camus et de Laetitia Hallyday. Ce sont des artistes à qui Johnny Hallyday a donné un coup de pouce en les invitant sur scène ou en chantant leurs textes. Gossipologist pense notamment à Calogero, Jenifer ou Florent Pagny. Mais ce ne sont pas les seules puisque même la nouvelle génération a accepté de venir reprendre quelques tubes. Louane, Kendji Girac ou Slimane ont été bercé avec des chansons du Taulier. Donc, c’était l’évidence, ils se devaient d’être là, et pas que dans les tribunes !

Plus jamais ça !

Interrogé à ce sujet, Eddy Mitchell perd son sourire légendaire. Dans un soupir, il marmonne quelque chose d’horrible à propos de Johnny Hallyday. “Je n’avais rien à y faire“. Soudain, cette comparaison avec un autre événement de la variété française va faire bondir nos confrères. Cher lecteur d’Gossipologist, accrochez-vous à votre fauteuil, vous rentrer dans une zone de turbulences ! “Je ne fais pas les Restos du Cœur, donc je ne vois pas pourquoi j’irais faire ce genre de c*nn*ries. Je n’ai rien à voir avec ce genre de choses…”


Soudain, il lâche une information capitale. Elle va créer la polémique, c’est sûr ! “À partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c’est les Restos du Cœur pour moi.” L’absence remarque des aînés du chanteur a également fait le buzz. Pourquoi tant de ressentiments ? On ne le saura jamais ! Espérons que de là-haut, le Taulier ne se vexe pas trop.

Enfin, ce n’est pas la seule chose qui met en colère l’ami de Johnny Hallyday. Plus tôt dans la journée du 14 septembre, une statue a été inaugurée en l’honneur du papa de Jade et de Joy. Ne vous attendez pas à y voir son visage, mais davantage des symboles qui l’ont accompagné tout le long de sa carrière et de son existence. Tout haut d’un manche de guitare, il y a une moto…et plus précisément une marque qu’il affectionnait tant : Harley Davidson. Lors de son enterrement en décembre 2017, on se souvient que des bikers étaient venus encadrer le cercueil. Là encore, Eddy Mitchell a son mot à dire et il va démolir le monument en moins d’une demie seconde. Il se dit “contre la statue à la c*n” !

Et la concernée, qu’en pense-t-elle ?

Quand on connait le caractère susceptible de Laetitia, on a peur que cette histoire ne prenne des proportions considérations. Pour l’instant, elle n’a pas encore réagi, mais ne devrait pas tarder à le faire. Promis, dès qu’on a des nouvelles, on vous en informe !

MERCI À NOS CONFRÈRES DE PURE CHARTS