La série Demain nous appartient va accueillir bientôt un nouveau comédien qui a fait ses armes durant 14 saisons dans une célèbre série policière de TF1. nous vous donne tous les détails.

Un nouvel arrivant dans les rangs de Demain nous appartient. La série phare de TF1 va accueillir dans les semaines qui viennent un nouveau personnage, un certain Sébastien Perraud, qui sera joué par le comédien Xavier Deluc.

Xavier Deluc débarque dans la série Demain nous appartient

Cet acteur a indiqué avoir accepté un rôle dans la série phare de TF1 durant une interview donné au magazine Télé Star. Mais, les fans devront patienter pour le voir à la télé car l’acteur de 63 ans n’a pas encore débuté à tourner et n’a même pas eu entre les mains ses premiers textes.
Mais, Xavier Deluc connaît déjà plusieurs informations autour de son rôle.

Il s’agit d’un « procureur versaillais, assez carriériste, qui va débarquer à Sète pour comprendre pourquoi sa fille, avocate à l’avenir prometteur, s’est expatriée en Province », a-t-il dit aux journalistes de Télé Star. Et de souligner que ce personnage « assez autoritaire en apparence, mais qui, dans le privé, va révéler quelques failles et j’espère un peu d’humour », risque de faire causer de lui dans la série : « On n’est pas à l’abri d’explications tumultueuses et de règlements de compte. »

Un acteur populaire

Avec ce rôle obtenu dans Demain nous appartient, c’est une figure appréciée des téléspectateurs de la Une qui fait son retour sur la chaîne. Et pour cause, Xavier Deluc a pu interpréter durant 14 saisons le Capitaine Martin Bernier, personnage culte de la série Section de recherches dont TF1 a choisi d’arrêter la diffusion.

Xavier Deluc s’inscrit dans un début de saison d’été marqué par la venue de nouveaux acteurs et actrices au casting de Demain nous appartient. Catherine Jacob, Francis Perrin et Charlotte Gaccio ont intégré les rangs de la série dans laquelle on trouve toujours Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur.

C’est à Caen, en Normandie, que Xavier Deluc est né le 18 mars 1958. Après avoir été élevé dans un pensionnat de Lisieux, le jeune homme suit l’enseignement du cours Florent à Paris à l’âge de vingt ans. C’est là qu’il rencontre Robert Hossein qui lui donne le rôle d’Edgar Linton pour sa pièce Les Hauts de Hurlevent, adaptée du livre d’Emily Brontë.

Demain nous appartient: Un homme de séries

En 1981, Xavier fait ses débuts au cinéma dans Les Surdoués de la première compagnie puis dans Belles, Blondes et Bronzées. En 1984, à l’occasion du long-métrage La Triche de Yannick Bellon, il change son nom de famille et garde le pseudonyme Deluc. Un an après, Xavier Deluc décroche le César du meilleur espoir masculin pour son rôle de Bernard Mirande dans le film. En 1986, l’artiste obtient cette fois le César du meilleur second rôle masculin pour son rôle de Marc Spark dans On ne meurt que deux fois réalisé par le fameux Jacques Deray.

Après un retour au théâtre en tant qu’acteur et metteur en scène, Xavier Deluc joue à partir de 2006 l’un des rôles les plus cruciaux de sa carrière : celui du Capitaine Martin Bernier dans Section de recherches qui est diffusé sur TF1. Nous venons justement d’en parler. C’est un tournant dans sa carrière.

L’année suivante, il écrit et réalise son premier long-métrage, Tombé d’une étoile, dans lequel on le retrouve également devant la caméra. Il obtient le prix de la réalisation au Festival International du film de Monaco en 2009. Ces dernières années, les Français et les Françaises sont de plus en plus fans de séries. Le développement des plateforme comme Netflix a augmenté l’attrait pour ce format, à l’image de la série Lupin qui a été un succès international.

En 1991, Xavier Deluc fonde l’association Non à la drogue, oui à la vie avec l’Église de la Scientologie qu’il a intégrée en 1988 et qui l’a aidé à faire face à ce fléau. Ce mouvement est très controversé et considéré comme une secte par de nombreuses personnes. Dans les semaines et mois à venir, nous ne manquerons pas de vous parler de l’actualité de Xavier Deluc. Par ailleurs, sur nous, vous pourrez aussi lire les informations sur la série.