Johnny Hallyday a eu de nombreuses campagnes durant sa vie, mais surtout il s’est marié et a eu des enfants avec plusieurs d’entre elles. Dès lors, on peut assez rapidement s’imaginer que cela devait être difficile de garder tout le monde uni et soudé. Cependant, durant sa vie Johnny Hallyday, malgré quelques accros, réussit à garder toute cette petite famille recomposée plutôt unie. Toutefois, les choses ont clairement cessé à sa mort et plusieurs membres du clan Hallyday se sont alors déchirés comme David Hallyday et sa belle-mère Laeticia qui sont carrément partis en conflit ouvert pendant de longs mois, et même de longues années !

David Hallyday refuse de venir !

En effet, David Hallyday a eu la mauvaise surprise tout comme Laura Smet de découvrir qu’elle ne faisait plus partie du testament de Johnny Hallyday au moment de la lecture de celui-ci quelques heures seulement après la mort de leur père. Une stupéfaction encore plus grande quand ils ont appris que tout allait revenir a Laeticia Hallyday qui leur avait justement interdit l’accès à leur père dans les dernières heures de sa vie. Pour eux, c’est est alors top et ils sont convaincus que Laeticia a manipulé leur père dans un moment de faiblesse pour faire en sorte qu’il change l’héritage et qu’il lui donne tous les droits en ce qui concerne l’héritage de sa fortune.

Dans cette situation David Hallyday clame haut et fort que ce n’est pas une question d’argent, mais que ce partage n’est pas juste. Si lui à sa carrière de chanteur et n’a clairement besoin de rien pour survivre, sa belle-sœur Laura Smet aurait aimé pouvoir toucher une partie de cet héritage comme on vous l’expliquait dans un précédent article et dans ce domaine, elle a clairement pu compter sur David Hallyday qui s’est battu jusqu’au bout. Il n’a pas hésité à aller au clash avec Laeticia jusqu’à ce que celle-ci finisse par céder plusieurs années plus tard et qu’elle divise enfin l’héritage du chanteur de manière plus équitable entre tous les enfants; comme promis, David Hallyday s’est alors retiré et a laissé sa part.

Si cette histoire a connu une fin, elle a aussi laissé de très nombreuses traces au sin du clan Hallyday et même après que Laetitia ait accepté de se joindra à la table des négociations, David Hallyday a gardé une forte colère envers elle et on vient d’avoir récemment la preuve qu’il ne lui a toujours pas pardonné son attitude. En effet, Laeticia est en train d’organiser un hommage à Johnny Hallyday et elle a bien sûr invité son fils David. Toutefois, celui-ci n’aurait non seulement pas confirmé sa venue, mais il aurait en plus complètement ignoré Laeticia Hallyday, preuve que la colère qu’il lui voue n’est pas prête de s’estomper de sitôt.