Dave s’est confié sur son grand ami Renaud, et les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes

Dave, le célèbre chanteur, est un ami très proche de l’autre grand chanteur Renaud. Ceux-ci se voient régulièrement, et le chanteur néerlandais est bien au courant des démons qui brouillent les pensées de son ami. Récemment, le chanteur de Vanina nous a donné des nouvelles de l’interprète de Mistral Gagnant, et il n’y a pas que du bon… L’équipe gossipologist vous propose d’en savoir plus sur les inquiétudes de Dave par rapport à Renaud. Attention, on ne vous apporte pas que des bonnes nouvelles….

Dave : le mythique chanteur star du petit écran

Dave est le plus français des chanteurs néerlandais ! Né Wouter Otto Levenbach, il est très jeune passionné par la musique. Alors qu’il n’a que 20 ans, il part à Londres enregistrer un album et utilise déjà le pseudonyme de Dave, bien plus international que son vrai prénom.

L’année suivante, ce fan de navigation part de son Amsterdam natale et rejoint Marseille par des canaux sur un bateau plat ! C’est le début d’une grande histoire d’amour entre le chanteur et son pays d’adoption.

En 1974, Dave sort son premier tube, Vanina, qui sera vendu à plus d’un million d’exemplaires. L’année suivante, il sort son deuxième tube intemporel,  Du côté de chez Swann. Cependant, la mode des chansons romantiques passe, et Dave se retrouve démodé.

Il retourne à la chanson en 1993 avec un album éponyme, et retrouve le succès grâce à la sortie d’une compilation. Il fait ensuite son coming-out quelque peu déguisé dans une publicité pour de l’Edam, un fromage de son pays natal : ”Il paraît que Dave n’aime pas les dames” / “Dave aime l’édam”. Le chanteur est d’ailleurs en couple depuis 1971 avec son parolier Patrick Loiseau. Malgré le fait qu’à l’époque ce sujet soit encore très tabou, sa popularité est beaucoup trop grande pour que cela ne lui pose problème.

Bien au contraire ! Dave est une icône française, présentant de nombreuses émissions de télévision, et jouant ces grands classiques tout autour de la France

Renaud : ses vieux démons

Renaud et Dave se connaissent de longue date, étant tous les deux des icônes de la chanson française depuis des décennies. Cependant, leur amitié est toute récente. Les deux grands hommes de la chanson française ont en effet collaboré sur le dernier album de Dave, Souviens-toi d’aimer.

Renaud est un des plus grands chanteurs français. Ces tubes tels que Mistral Gagnant, ou Morgan de toi, sont toujours aussi appréciés de nos jours. Même à ses débuts, Renaud avait une réputation sulfureuse. Antimilitariste, écologiste, il ébranle la bien-pensance. Cependant, le chanteur a un démon bien personnel qui lui cause beaucoup de torts, l’alcool. 

Cela lui a valu une très longue traversée du désert. En 2010, il s’entretenait à ce sujet avec nos confrères du magazine Serge :

Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J’ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous ces amis qui meurent autour de moi. Cela me déprime, je suis tout seul dans mon bistrot. Alors plutôt que de ruminer mes pensées, eh bien je bois un petit verre et ça va un peu mieux(…)J’ai constamment le sentiment d’être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. (…) J’ai peur de mourir aussi, je ne sais pas d’où ça vient, c’est une maladie

Voilà qui n’est pas bien rassurant…

Dave inquiet pour son ami Renaud

Renaud a réussi à plusieurs reprises à se sortir de son addiction à l’alcool. Il s’était d’ailleurs lui-même rendu dans une cure de sevrage il y a quelques années à peine, décidé d’en finir une fois pour toute avec la boisson. Il a entre temps sorti un album destiné aux enfants, ainsi que sa très controversée chanson “Corona Song”.

Son ami Dave lui rend souvent visite, et il a déclaré à nos confrères de Nice-Matin que le chanteur rebelle va beaucoup mieux. Cependant, conscient du passé compliqué de Renaud, Dave ne peut que se faire du souci : “Le problème, c’est que ça ne dure pas à cause des démons qu’il a dans sa tête”. D’ailleurs, Renaud se dirait lui-même “mélancolique”, ce qui n’est pas vraiment un bon signe… En tout cas, L’équipe Gossipologist souhaite le meilleur pour Renaud, et espère que son grand ami Dave prendra bien soin de lui !