Depuis quelques années, la santé de Renaud préoccupe ses fans. Pour autant, il a toujours pu compter sur le soutien du chanteur Dave. Incapable de le laisser tomber, ce dernier lui tend la main et lui assure son indéfectible bienveillance. Hélas, les dernières nouvelles ne sont pas réjouissantes. Que se passe-t-il ?

Entre Renaud et Dave, c’est une amitié qui défie les lois du temps. Alors quand l’un souffre, l’autre enfile son costume d’ange-gardien !

Renaud au plus mal ?

On a tous au moins un tube de Renaud dans la tête. En effet, depuis les années soixante-dix, ses paroles mythiques résonnent dans notre mémoire. Les sensibles adorent Mistral gagnant. Les rebelles ont trouvé leur devise avec Laisse béton. D’ailleurs, pour toute une génération, ce bandana autour du cou est sa marque de fabrique voir sa carte de visite. Malheureusement, de nombreux rebondissements sanitaires vont venir troubler sa carrière. En coulisses, le public se pose mille et une questions, mais n’obtient pas de réponse. Remontera-t-il un jour sur scène ? Va-t-il enfin régler son problème d’addiction ? Vu qu’il n’accepte pas souvent de se confier aux journalistes, les fans enquêtent du côté des proches de leur artiste préféré. Dernièrement, c’est Dave qui va nous dévoiler quelque chose d’incroyable. On vous dit tout !

Une santé en dents de scie

Depuis son divorce avec Romane, Renaud vit des moments difficiles. Pire, ses anciens démons refont surface et lui empoissonnent le quotidien. Aussi, de son plein gré, il souhaite réaliser une cure de la dernière chance pour l’aider à lutter contre ses soucis. D’ailleurs, il a un objectif qui le pousse à la guérir. Ce sont nos confrères de Paris-Match qui le révèlent en exclusivité. « Il tient à enregistrer un album de chansons pour enfants, dont il envisage la sortie en 2019″ Décision est prise de se rendre dans une clinique spécialisée dans le sud de la France. Va-t-il parvenir à se relever de ses cendres sans y laisser sa peau ?

Un an après son internement volontaire, Renaud irait mieux. C’est que confie en substance son BFF Dave. Pour autant, est-ce que cela va fonctionner dans la durée ? Toujours en dents de scie, la santé fragile du chanteur cause énormément de tourments à la rédaction d’nous mais aussi à ses fans. Parfois à cause d’une minuscule contrariété, il n’est pas à l’abri d’une rechute. Nos confrères de Nice-Matin ont réussi à décrocher un entretien exclusif avec ce complice de tous les instants. Que va-t-il nous apprendre de nouveau ? La réponse est surprenante et on vous la donne tout de suite en détail !

Amis pour la vie !

Dave a de quoi sourire quand il évoque Renaud. Il l’a connu dans des phases beaucoup plus sombre. Actuellement, il y aurait quelques éclaircies dans l’existence du papa de Lolita. Pour autant, pas question de crier victoire trop tôt. Le mari de Patrick Loiseau l’a constaté de ses propres yeux, le père de Malone peut replonger dans sa noirceur aussi vite qu’il remonte à la surface. « Les démons qu’il a dans sa tête » ne lui laissent pas de trêve. D’ailleurs, qu’on se le dise, ils remportent souvent la partie. Au vu du contexte sanitaire, Dave déplore que ça soit vraiment compliqué à gérer pour tout le monde. Empreint de nostalgie, plus que jamais « mélancolique » de certains passages joyeux, pas évident de remonter la pente avec tout qui se mélange !

Pour autant, en coulisses, Renaud tient à lui aussi rendre la pareille à son ami. S’il n’a pas la force d’aller en studio ou bien sur scène, il enfile son costume de producteur. Donc, le dernier opus Souviens-toi d’aimer marque à jamais leur collaboration artistique. Ému, Dave définit cet épisode comme l’un des plus lumineux de sa carrière. En somme, « cette rencontre fait partie des beaux hasards de la vie » Croisons les doigts pour que cette amitié continue à réchauffer le cœur de Renaud, même dans les moments d’obscurité. Pour preuve, juste à la fin de l’année 2019, la venue à l’un de ses concerts avait surpris le public, mais aussi les chaines d’information en continu. La preuve dans la vidéo ci-dessous. Qu’est-ce qu’on aimerait que la prochaine fois, il monte avec lui chanter sur scène ! Ça serait l’apothéose, n’est-ce pas ?