La première chose que Cyril Hanouna a faite en débarquant sur le plateau, a été de sortir son téléphone.

Ce samedi 9 octobre, Léa Salamé et Laurent Ruquier recevaient Cyril Hanouna dans l’émission « On est en direct« . L’occasion notamment pour le présentateur de « Touche pas à mon Poste« , de présenter son livre ce que m’ont dit les Français, co-écrit avec Christophe Barbier. Mais durant l’interview, Laurent Ruquier s’est rendu compte d’une petite manie de la part du trublion du PAF. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Cyril Hanouna fait face à Léa Salamé et Laurent Ruquier

Depuis le début de saison, Léa Salamé et Laurent Ruquier présentent « on est en direct ». Cette émission, est tournée vers l’actualité, dans une année décisive, une campagne présidentielle qui s’annonce riche et mouvementée. A l’occasion de la sortie de son livre « Ce que m’ont dit les Français » co-écrit avec Christophe Barbier, Cyril Hanouna était l’invité exceptionnel du face-à-face. Mais dès son arrivée, le présentateur de « Touche pas à mon Poste », a eu une manie assez étrange. Il a notamment sorti directement son téléphone.

Pour quoi faire exactement ? Eh bien, c’est très simple. Il voulait voir les audiences de l’émission. Pour cela, il demande à ses deux interlocuteurs :« Est-ce que je peux mettre mon téléphone sur la table pour surveiller les audiences en direct ? ». De quoi faire rire Laurent Ruquier :« Si vous voulez ! Nous on ne fait jamais ça, mais je sais que vous le faites ». Par la suite, le présentateur de « On est en direct » voulait savoir comment il faisait pour avoir les chiffres en direct. Mais malheureusement, il n’a pas obtenu de réponse.

Un accro des audiences

À la fin de l’interview, Léa Salamé a pris la peine de revenir sur les audiences. En effet, la jeune femme a demandé à Cyril Hanouna s’il connaissait les chiffres :« On va faire combien d’audience ? Regardez sur votre truc ! ». Directement, l’animateur de TPMP a pu donner un autre idée à son interlocutrice :« On est à 11,5%, c’est gros ! Vous n’avez jamais été à 11,5, et ça monte encore. Vous avez démarré à 5%, vous êtes à 11,5% ». En apprenant cela, Laurent Ruquier s’est inquiété des audiences de la précédente émission. Là encore, le trublion du PAF a pu donner une réponse précise.

Bien informé, Cyril Hanouna l’a donc directement rassuré. Il lui a notamment déclaré que ça avait pas mal fonctionné :« Si, ça a pas mal marché Cyril Féraud, ça fera un petit score sympathique demain, ne vous inquiétez pas ». Laurent Ruquier lui demande ensuite, s’il avait prévu d’être président de France Télévisions : « Vous ne voulez pas être président de la République, vous voulez être président de France Télévisions un jour« . « Non, pas France Télévisions », a répondu Cyril Hanouna, confiant cependant : « Mais d’un groupe média ça m’intéresserait ».

Record d’audience pour Cyril Hanouna dans « On est pas en direct«

Cyril Hanouna fait de l’audience, c’est le cas de le dire. Lors de sa présence sur le plateau de « On est pas en direct », l’émission a fait un grand bon. En effet, pour la première fois de la saison, le seuil du million a été franchi pour le talk show, avec 1,03 million de téléspectateurs en moyenne devant France 2, soit 16% du public d’après Médiamétrie.

Pour rappel, la semaine précédente, il y a 814 000 personnes devant le président de la France Insoumise. En comparaison avec Eric Zemmour, la hausse est également net. En effet, ce dernier avait attiré il y a plusieurs semaines, 816 000 téléspectateurs (214 000 de moins que Cyril Hanouna). Mais avec le futur candidat à la présidentielle, la part de marché était alors légèrement supérieure, à savoir 16.9%.