L’été commence et Cyril Hanouna lève le voile sur son nouveau projet. Et pas n’importe lequel ! A moins d’un an de l’élection présidentielle, il estime qu’il est grand temps qu’il intervienne dans l’échiquier politique !

Depuis qu’il anime TPMP, Cyril Hanouna a trouvé mille façons de se réinventer. Mais cette fois, il balance du lourd et sème déjà le trouble !

Cyril Hanouna plus motivé que jamais

Au tout début de sa carrière, Cyril Hanouna était un banal chauffeur de salle, comme un certain José Garcia en son temps. Et devinez avec qui il travaillait main dans la main ? Arthur ! C’est incroyable, n’est-ce pas ? Quand on connait aujourd’hui l’animosité qui existe encore ces deux animateurs de télévision. Il faut dire que depuis que Baba vole de ses propres ailes, il pulvérise des records d’audience. Que ce soit à la radio ou dans le groupe Canal+, ses fanzouzes lui pardonnent tous ces excès. Bon, évidemment, ce n’est pas toujours le cas du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Or, contre toutes attentes, l’homme arrive à rassembler toutes les tendances autour de lui. On lui fait confiance pour animer les débats comme personne. Ce n’est pas pour rien que Marlène Schiappa pense à lui pour celui de l’entre-deux-tours. Le concerné se garde bien de répondre aux humeurs. Au contraire, jusqu’à ces dernières heures, il distillait le mystère. Il vient tout juste de nous donner son avis. Encore une fois, il va jeter un pavé dans la mare et surprendre ses détracteurs !

Un projet pharaonique

Grâce à nos confrères de Paris-Match, nous a une nouvelle de taille à vous annoncer. Après avoir tenté tous les formats d’émission, humoristique ou bien sociétale, Cyril Hanouna se lance maintenant dans … l’écriture ! Et il a fait confiance à un autre grand monsieur de la politique pour mener à bien ce projet !

Les éditions Fayard se frottent les mains. En réussissant à signer Christophe Barbier et Cyril Hanouna, ils font une excellente transaction éditoriale. Alors qu’Albin Michel vient de tourner le dos à Eric Zemmour, la rentrée littéraire s’annonce chargée et remplie de rebondissements en tous genres. Le titre de cet ouvrage est simple. Ce que m’ont dit les Français sonne-t-il les prémices d’une carrière politique pour l’animateur de TPMP ? nous mène l’enquête et vous donne ses conclusions.

Plus la peine de cacher ce projet. C’est dans la presse, mais aussi sur les chaines d’information en continu. D’ailleurs, c’est BFM qui va faire un reportage là-dessus. Au lieu de le commenter, Cyril Hanouna se contente de partager la vidéo, avec un banal émoji. Les fanzouzes sont au taquet… vivement le 6 octobre !

Une date de parution pas si anodine

Pendant les trois dernières années, entre la crise des Gilets Jaunes et celle de la Covid-19, Cyril Hanouna a reçu du beau monde. Des ministres en passant par les c*rps de métier impactés par ces crises économiques et sanitaires, tout le monde se donne rendez-vous sur C8. Plus qu’une tribune, c’est le moment pour se faire entendre, et peu importe qu’on soit de droite ou même de gauche. A quelques de l’élection présidentielle, on se demande jusqu’où ira Baba ?

Comme nous vous le racontions dans cet article, il a déjà proposé à tous les partis politiques de venir s’exprimer dans TPMP. D’ailleurs, il compte organiser des émissions spéciales afin que les Français arrivent à comprendre les programmes de chacun. Même l’ennemie juré de Baba, Marine Le Pen, serait sur sa liste de personnalités. Si elle veut glaner des voix, elle devrait forcément s’y rendre, quitte à croiser son rival Jean-Luc Mélenchon. On imagine déjà combien l’ambiance sera survoltée pour que tout ce petit monde arrive à placer ses arguments. Comptons sur lui pour gérer tout ça comme un bon chef d’orchestre !

En ce qui concerne le président Emmanuel Macron, c’est une autre histoire. Ils se sont rencontrés devant les caméras dès la fin du précédent débat. Alors est-ce que l’invitation lancée ce jour-là est encore d’actualité ? Et ce livre, va-t-il améliorer la réputation de Cyril Hanouna ou la réduire ? Pour l’instant, des camps se forment et on n’a pas de vision assez claire sur le site des événements. En tout cas, il a sa place dans le paysage, c’est l’évidence. C’est impossible de faire sans le trublion du PAF. Promis, nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.