Le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher a changé à jamais. Ce jour-là, le septuple champion du monde de Formule 1 séjournait dans la station de ski de Méribel, dans les Alpes. Accompagné de son fils Mick et Corinna, il faisait du ski hors-piste lorsqu’il a été victime d’un terrible accident.

Dans le documentaire Schumacher, attendu le 15 septembre sur Netflix, Corinna Schumacher se confie comme rarement sur son mari.
Corinna Schumacher fait même une révélation inédite sur son terrible accident de ski.

L’impact a été si violent que le casque du pilote s’est brisé en plusieurs morceaux. Même s’il a été rapidement pris en charge par les services d’urgence, ceux-ci n’ont pas réussi à le remettre sur pied. Après plusieurs mois passés dans le coma, il s’est réveillé avec de lourdes séquelles, dont ses proches n’ont jamais vraiment parlé.

En effet, Corinna Schumacher, l’épouse du pilote, veille à ce qu’aucune information ne soit diffusée à son sujet. Mais c’est à la surprise générale qu’elle a accepté de participer à un documentaire qui sera diffusé sur Netflix le 15 septembre prochain. Elle y fait une révélation majeure sur l’accident de son mari.

Michael Schumacher ne voulait pas aller à la montagne

Les fans de Michael Schumacher ne le savent probablement pas, mais le père de Gina et Mick n’était même pas censé être à la montagne à l’époque. Comme le révèle Corinna Schumacher dans un clip repéré par Femme Actuelle, il a voulu changer de destination à la dernière minute. “Peu avant l’accident de Méribel, il m’a dit : ‘La neige n’est pas idéale.

On pourrait aller à Dubaï pour faire du parachutisme’”, se souvient la maman. Malheureusement, ils avaient refusé de changer leurs plans. “Je n’ai jamais reproché à Dieu ce qui s’est passé. C’était juste de la malchance, comme cela peut arriver à n’importe qui”, a déploré Corinna Schumacher.

La cavalière ne le cache pas, elle aimerait tant retrouver l’homme qu’elle a épousé le 1er août 1995. Mais même s’il n’est plus tout à fait le même qu’avant, elle ne quitterait son côté pour rien au monde. “Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Et cela nous donne de la force, je pense.

Nous sommes ensemble, nous vivons ensemble à la maison. Il est en traitement. Nous faisons tout pour qu’il aille mieux, pour qu’il soit à l’aise et pour qu’il se sente comme notre famille, notre lien”, rapporte-t-elle en larmes dans le documentaire de Netflix. Reste à savoir si son mari pourra un jour retrouver toutes ses facultés.

Michael Schumacher : le témoignage poignant de sa femme Corinna Schumacher sur sa combativité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @mick.schumacherr

C’est un événement réel : les proches de Michael Schumacher ont accepté de se confier dans un documentaire sur le pilote de Formule 1, qui sortira sur Netflix en septembre. Sa femme Corinna Schumacher, qui n’a fait que de très rares confidences sur son mari depuis son accident de ski, s’est notamment livrée. La plateforme de streaming vient d’en dévoiler un extrait.

Il s’agit de l’omerta. Depuis l’accident de ski de Michael Schumacher, à Méribel, en décembre 2013, les informations sur sa santé sont rares. Très rares. Une loi du silence imposée par la femme du pilote, Corinna Schumacher, qui décide notamment des quelques personnes qui peuvent rendre visite au champion de Formule 1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KEEP FIGHTING SCHUMI (@schumi_jo)

Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile et ancien directeur de l’écurie Ferrari, est l’une des rares personnes autorisées à voir Michael Schumacher. De ces visites, Jean Todt ne dit pas grand-chose, seulement de brèves informations sur la santé du pilote.

“Il me montre chaque jour à quel point il est fort”.

Mais c’est peut-être la fin de l’omerta. Les proches de Michael Schumacher ont en effet accepté de se confier dans un documentaire qui sortira sur Netflix à partir du 15 septembre. En attendant la sortie de Schumacher “incluant des images d’archives exclusives” précise la plateforme de streaming, les internautes ont pu découvrir une bande-annonce, mercredi 25 août.

Bande-annonce dans laquelle on entend notamment Corinna Schumacher s’exprimer sur son mari. “J’ai senti que c’était une personne spéciale”, dit-elle, tandis que nous voyons des images de leur mariage en 1995. Plus tard, elle confie : “Je pense qu’il est très fort mentalement. Extrêmement fort. Il me montre chaque jour à quel point il est fort.

Les enfants de Michael Schumacher ont également été interviewés pour le documentaire. Dans les extraits publiés par Netflix, sa fille Gina Maria déclare : “C’est mon père et je suis fière de lui. Son fils, Mick, également pilote de Formule 1, se confie : “Quand je le regarde, je me dis : ‘Je veux être comme ça’”. Des confidences à découvrir en intégralité dans quelques jours.