Étant donné que vous passez un tiers de votre vie à dormir, les toxines sur le matelas peuvent réellement s’accumuler dans votre corps au fil du temps et provoquer des affections respiratoires ou inflammatoires.

Heureusement, le peroxyde d’hydrogène agit aussi bien que l’eau de javel pour désinfecter votre matelas et pour éliminer les taches.

Bien que des concentrations supérieures ou égales à 35% de peroxyde d’hydrogène puissent avoir des effets dévastateurs sur la santé, leur utilisation à 3% est sans danger.

Comment nettoyer votre matelas

Vous aurez besoin de:

Des gants en caoutchouc
250 ml de peroxyde d’hydrogène à 3%
3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Une goutte de savon liquide ou un détergent
Un bol en acier inoxydable
Un vaporisateur de 300 ml (ou plus grand)

Instructions:

En portant des gants, mélanger l’hydrogène et le bicarbonate de soude dans un bol.
Une fois que le bicarbonate de soude est complètement dissout, ajoutez 1 ou 2 gouttes de savon liquide ou de détergent et mélangez à nouveau.
Versez le liquide dans un flacon pulvérisateur vide. Utilisez immédiatement.

Utilisation:

Agitez le flacon et vaporisez directement sur les taches ou les décolorations.

Laissez la mousse agir et laissez-la sécher à l’air. Vous pouvez accélérer ce processus en utilisant un petit ventilateur. Assurez-vous de laisser votre matelas sécher complètement pour éviter toute invasion de moisissure.
Une fois sec, passez l’aspirateur sur votre matelas pour éliminer les résidus de bicarbonate de soude.

Pour les taches rebelles, préparez une pâte de 1/4 de tasse de peroxyde d’hydrogène mélangée à 1 cuillère à soupe. chacun du savon à vaisselle liquide et du sel de table. Frottez-le dans la tache et laissez sécher.

Passez l’aspirateur sur le résidu et tamponnez le reste de la tache avec un chiffon blanc trempé dans du peroxyde d’hydrogène, en le tordant lorsque vous le soulevez.

Vous devriez nettoyer votre matelas tous les 4 mois. Vous pouvez également passer l’aspirateur pour éliminer les allergènes et la poussière chaque fois que vous lavez vos draps. Pour protéger votre matelas des taches futures, envisagez l’achat d’un protège-matelas lavable et imperméable.