Que vous suiviez la mode ou non, il n’y a rien de pire que de retirer un manteau ou une chemise de la garde-robe et de sentir cette odeur particulière. Mais il y a une solution à tout, et dans cet article, nous expliquerons comment éliminer l’odeur d’humidité de la garde-robe.

L’humidité est un problème très courant dans de nombreuses maisons. Dans les endroits fermés et non ventilés tels que les armoires, de l’humidité est générée et, par conséquent, de mauvaises odeurs.

L’humidité peut également endommager les vêtements ou provoquer l’apparition de champignons. Heureusement, il existe de nombreux remèdes qui nous permettent d’éliminer l’odeur d’humidité des placards et d’avoir toujours des vêtements parfumés.

Café :

Le café moulu et le marc de café, préalablement séchés, conviennent. Le café est excellent pour absorber les odeurs dans la cuisine ainsi que dans les placards. Mettez 1 ou 2 récipients ouverts remplis de café dans le placard, en les laissant au moins 24 heures avec les portes fermées.

Lorsque vous ouvrez à nouveau les placards, les mauvaises odeurs devraient disparaître. Sinon, vous pouvez changer le café et répéter le processus. Vous pouvez également faire des sachets de café à l’aide d’un chiffon fin.

Charbon :

C’est une astuce très efficace contre l’excès d’humidité et les mauvaises odeurs. Mettez 2 morceaux de charbon de bois dans le placard en faisant attention de ne pas salir vos vêtements. Le charbon absorbera l’humidité et les mauvaises odeurs.

Bicarbonate de soude :

Cet ingrédient est l’un des meilleurs alliés pour le nettoyage domestique et est capable d’absorber et de neutraliser les odeurs. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude de deux manières différentes. La première consiste à mettre un récipient rempli de bicarbonate dans le placard et à le laisser définitivement.

La deuxième option consiste à saupoudrer la base des tiroirs vides ou de l’armoire de bicarbonate de soude. Laisser agir 2 heures, puis passer l’aspirateur.

Riz :

Le riz a la capacité d’absorber l’humidité. Mettez des sacs pleins de riz dans le placard. Ajoutez quelques fleurs séchées pour parfumer la garde-robe.

Comment nettoyer la garde-robe pour éviter l’odeur d’humidité :

Bien que certains remèdes soient très efficaces pour éliminer l’odeur d’humidité de la garde-robe, il est important de la garder propre et de la nettoyer tous les 6 mois. Cela aidera à prévenir l’odeur d’humidité et la formation de moisissures.

Retirez tous les vêtements de l’armoire :

Passez l’aspirateur pour enlever la poussière et toute saleté.

Essuyez toutes les surfaces de l’armoire avec un chiffon imbibé d’un nettoyant et laissez les portes ouvertes pour permettre une bonne ventilation.
Après 30 minutes, essuyez avec un chiffon sec pour éliminer l’excès d’humidité.

Conseils pour éviter l’odeur d’humidité dans l’armoire :

Permettre une bonne ventilation de l’armoire au moins une fois par jour. Laissez les portes ouvertes pendant une heure.
Ne stockez jamais de vêtements encore humides. Même si l’humidité semble minime, cela pourrait créer des problèmes dans la garde-robe.

Laissez un espace entre un vêtement et l’autre. Cela permettra à l’air de circuler.