Il est temps d’embrasser la beauté naturelle de vos cheveux et de laisser briller votre véritable personnalité capillaire et ces soi-disant « défauts » ! Nous vous donnerons les meilleurs conseils de soins capillaires sur la façon dont vous devriez prendre soin de vos cheveux, quel que soit le type de textures de cheveux que vous avez, pour montrer à quel point vous êtes vraiment « impeccable » .

Alimentation

Des cheveux sains commencent de l’intérieur, alors portez une attention particulière à votre alimentation et nourrissez vos follicules avec des nutriments de haute qualité. Comme dit le proverbe, « vous êtes ce que vous mangez », et la santé de vos cheveux en dépend. Une alimentation bien équilibrée composée de grains entiers, beaucoup de fruits et légumes frais et beaucoup d’eau est un bon début.

Il existe 5 aliments qui aident particulièrement à renforcer vos cheveux et à favoriser leur pousse . Avocat, céréales complètes, palourdes et graines de chia.

Le nettoyage

Vous voulez donner à vos cheveux un environnement propre et sain dans lequel s’épanouir, mais pas trop propre au point de les dépouiller de leurs huiles naturelles. Sulfates bande les cheveux de son humidité naturelle et déshydrater vos brins soyeux. Signature Iles Formule Shampooing et Iles Formule Conditioner ne sont pas seulement 100% sans sulfate , mais aussi sans parabène et sans cruauté. Infusés de haute technologie avec des extraits d’ingrédients bruts et vierges, le shampooing et le revitalisant Iles Formula Signature vous procurent des cheveux pulpeux instantanément dès la première utilisation.

L’humidité

Quel que soit votre type de cheveux, nous avons tous besoin d’hydratation, mais tout est question d’équilibre. Un bon équilibre d’hydratation peut faire la différence entre des cheveux sains et des cheveux moins sains. Pas assez d’humidité et vos cheveux finissent secs, cassants et ternes, trop d’humidité et vous vous retrouverez avec une fatigue hygrale résultant en des cheveux ternes ou mous.

Heureusement, trouver le bon équilibre est facile ! Écoutez simplement vos cheveux les hydrater avec un revitalisant conçu pour réparer, revitaliser et hydrater vos cheveux sans les alourdir , et augmenter la mise lorsque vous en avez besoin en appliquant un traitement revitalisant en profondeur. Mais, assurez-vous de suivre les instructions! Vous pourriez penser que laisser un traitement revitalisant en profondeur pendant la nuit est une bonne idée, mais c’est inutile et peut entraîner une fatigue et des cheveux abîmés.

La chaleur

Les outils chauds peuvent causer beaucoup de dommages s’ils ne sont pas utilisés correctement. Assurez-vous que vos outils chauffants sont bien entretenus et n’ont pas dépassé leur date de péremption. C’est vrai, votre fer plat et vos pinces à friser ne dureront pas éternellement, environ 500 à 1000 heures d’utilisation selon la qualité et la façon dont ils sont entretenus.

Lorsqu’il s’agit de choisir vos outils chauffants, optez pour ceux à fonction ionique pour emprisonner l’humidité, et optez pour des plaques en céramique qui chauffent uniformément avec la technologie infrarouge pour des cheveux parfaitement coiffés et sans frisottis.