C’est indéniable, les cheveux gris ont été l’une des nuances dont on a le plus parlé de l’année dernière. Bien sûr, certaines personnes ont cherché sur Google comment le couvrir, mais il y a eu une conversation encore plus importante sur la façon de l’embrasser, ou même de le faire semblant. Quoi qu’il en soit, une sérieuse appréciation grise se produit.

Lorsque nous avons demandé aux coiffeurs leurs prévisions de couleur de cheveux pour 2021 , la quasi-totalité d’entre eux étaient en gris tacheté. « Cette saison, nous verrons certainement une continuation des femmes embrassant leurs cheveux gris « , a déclaré James Pryce, maître styliste expert au Larry King Salon. Non seulement nous adopterons nos gris donnés par Dieu, mais, selon James, nous simulerons également le gris avec un peu d’aide de brillants, de teintes et de colorants.

Nous avons repéré une ombre en particulier en train de décoller. Le gris huître est la tendance des couleurs fraîches, aérées et nacrées qui surgissent partout sur Instagram, et c’est parfait pour l’été. La couleur gris-blanc vif associe le blond platine à des tons argentés chatoyants qui ressemblent à la doublure intérieure d’une coquille d’huître. La clé cependant, c’est l’état. L’éclat ultra brillant de la nacre est ce qui élève cette couleur au niveau supérieur, ce qui signifie que les masques capillaires et les traitements brillant sont le meilleur ami de cette nuance

Nous avons vu des brins d’argent soyeux de mégawatts dominer le gramme et offrir une jolie alternative – et légèrement plus audacieuse, au platine. Outre le gris bouteille, nous avons remarqué de nombreuses nuances hybrides qui incorporent des gris naturels, tout en les accentuant à l’aide d’une teinture magnifiquement appliquée.

Pendant ce temps, les marques se lancent dans l’action grise en proposant des produits encore plus intelligents et créatifs pour répondre aux cheveux gris à la maison. John Frieda , Redken et MoroccanOil ont tous élargi leurs gammes de couleurs de cheveux argentés pour tonifier, améliorer et protéger les mèches grises entre les rendez-vous.

Beaucoup de stars ont décidé de sauter le pas. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle couleur fait l’unanimité. En effet, elles leur va parfaitement bien. Sarah Harris, Isabel Marant, Tatiana de Rosnay, Sophie Fontal, sont magnifiques avec cette coloration de gris, qui contrairement à ce que l’on pourrait croire, à encore un bel avenir devant elle !