Si vous souhaitez ne plus dissimuler vos cheveux blancs derrière des teintures toxiques, on vous recommande cette coiffure. D’ailleurs, ces quatre célébrités nous montrent l’exemple ! Ça vaut le détour !

Le temps passe et les coiffures évoluent. En ce moment, la tendance est aux cheveux gris. Plus d’une révolution, c’est un vrai phénomène !

Coiffure, tout sur les cheveux gris

Le phénomène gris commence à se développer dans l’hexagone. Il y a encore peu de temps, on avait honte dès que le moindre cheveu poil apparait dans notre coiffure. Donc, on dépensait des fortunes pour les dissimuler. Parfois le résultat n’était vraiment pas beau à voir. Aussi, pour uniformiser les choses, certaines femmes prennent les devants. Elles lancent le défi aux méfiantes d’assumer ou bien de se transformer littéralement. Car avoir une chevelure comme ça, ce n’est pas réservé qu’aux hommes qui vieillissent ou bien à Mamie Nova ! D’ailleurs, vous ne trouvez pas que la teinte poivre et sel donne un petit côté attachant ou impressionnant à la gent masculine ? Le meilleur exemple, c’est Richard Gere ! Eh bien, figurez-vous qu’on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour vous mesdames !

Les raisons du succès

D’ailleurs, les experts capillaires estiment que les cheveux gris s’adaptent au teint. En somme, ils offrent de la douceur supplémentaire sur notre visage. Pour toutes celles qui avaient peur de paraitre trop sévères, c’est l’effet inverse qui se produit. En ce qui concerne la longueur de la coupe, ce n’est pas un souci. Elle s’entretient facilement, ne jaunit pas et nécessite peu de soins complémentaires. La vie est belle !

Tout d’abord, le professionnel de coiffure commence par décolorer les choses. Avec toutes les teintes testés en une existence, on pourrait faire un arc-en-ciel ! Ensuite, une fois que c’est fait, le retour au naturel peut choquer. Forcément, vous n’êtes plus trop habitué à vous voir comme ça dans le miroir. Juste après, il va essayer d’insérer quelques mèches grises, afin de vérifier si cela vous convient. Si jamais, c’est le cas, lancez-vous, vous ne perdez rien !

Un précieux conseil

Par la suite, il n’est pas rare que d’autres couleurs viennent s’insérer à ce gris. Donc, vous voulez ce n’est pas une fin en soi d’avoir ce genre de coiffure. Au contraire, c’est le début d’une nouvelle manière de se faire confiance !

 

Enfin, pour vous prouver du bien-fondé de cette démarche, Gossipologist a sélectionné quatre femmes qui assument cette coiffure. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Ces 4 célébrités sont magnifiques !

Sarah Harris

Journaliste dans la version britannique de Vogue, Sarah Harris fréquente les mannequins comme les grands couturiers. C’est dire si elle s’y connait question look. Pour autant, vu qu’elle a décidé ça avant sa majorité, elle ne fera jamais machine arrière. Elle assume fièrement sa chevelure sur les réseaux sociaux. Plus que jamais, elle est devenue un modèle pour celles qui hésitent à franchir le pas ! Et vous, cher lecteur d’Gossipologist, qu’en pensez-vous ? On est vraiment impatient d’avoir votre avis !

Isabel Marant

Cette fois, cette créatrice a décidé de rajouter quelques pointes noires dans sa coiffure grise. C’est tellement beau ! La rédaction d’Gossipologist demeure admirative du résultat, et ce n’est pas la seule. D’ailleurs, quand elle fait un chignon avec quelques mèches qui dépassent, Isabel Marant fait l’unanimité !

Tatiana de Rosnay

Le talent littéraire de Tatiana de Rosnay n’est plus à démontrer. Son ouvrage puis l’adaptation de Elle s’appelait Sarah a fait pleurer des générations de lectrices et de cinéphiles. Quand on a la chance de croiser sa route, on est impressionnés par ce qu’elle dégage. Décidément, cette coiffure argentée, elle ne la changerait pour rien au monde.

Sophie Fontanel

 

Cette fois, si vous voulez connaitre les coulisses de la métamorphose capillaire de cette journaliste, il vous suffit de lire L’apparition. Devenu une référence pour les femmes qui ont perdu confiance en elles, c’est également un précieux guide. Pourvu que ça dure et que l’on continue à avoir des exemples comme ça. En cette période moralement difficile, c’est tellement bon pour retrouver le sourire ! Plus que jamais, on les applaudit et on espère qu’elles seront longtemps une source d’inspiration. Bravo mesdames !