La cinquantaine passée, les cheveux perdent de façon générale leur épaisseur et leur éclat. Pour garder un aspect plus jeune, il existe certaines astuces.

Trouver la coiffure qui nous convient n’est pas chose aisé. Mais cela encore moins lorsqu’on a dépassé le cap de la cinquantaine. Beaucoup de femmes à cet âge ont du mal à se coiffer car ne sachant plus ce qui leur convient. Car avec l’âge, les cheveux ne sont plus aussi soyeux qu’avant et certaines coiffures ne conviennent plus. Que faut-il faire alors.

Heureusement, des solutions pour la mise en beauté des quinquagénaires existent. Dans le volet coiffure, quelques coupes sont répertoriées. Mais encore faut-il savoir laquelle choisir. La première chose à laquelle il faut penser cependant avant le look à adopter, c’est la santé du cuir chevelu. A mesure que le temps passe, la chevelure perd de sa tonicité.

Il est donc indispensable de corriger le tir. Ce avec les soins et méthodes appropriés. Notamment se laver les cheveux deux à trois fois par semaine. Au-delà, vous risquez d’abimer vos cheveux. En dessous, vous apparaitrez probablement négligée. Ensuite, l’après-shampooing est toujours le bienvenu ou simplement un complément de produits vitaminés en mesure de redonner vie à vos cheveux.

Puis il faudra choisir si vous souhaitez camoufler ou non vos cheveux blancs. Si oui, vous devrez mettre de la couleur mais là aussi il faudra choisir attentivement sa couleur. Optez pour les teintes claires car le noir et les couleurs sombres ont tendance à durcir les traits. Et donc à soutenir l’aspect vieillissement.

«Les cheveux deviennent plus exigeants avec l’âge. Ils demandent plus de soin et d’hydratation. Quelle que soit votre longueur de cheveux, il est indispensable d’avoir une couleur entretenue. L’idéal ? Une coupe courte très féminine ou un mi-long. Effet rajeunissant garanti !», poste sur Instagram un spécialiste des cheveux.

Quand on en arrive à la coiffure, les choix de manquent pas même après 50 ans. Mais doivent être fait en fonction de la silhouette. Toutefois, de façon générale, après 50 ans, il est plus pratique d’arborer une coupe bien réalisée, avec des boucles légères ou marquées. Comme le carré court style wavy qui illumine le visage et apporte un effet de légèreté. Mais d’autres coiffures aussi sont à prendre en considération. C’est le cas notamment du chignon bas qui donne de la classe, la frange rideau qui permet de couvrir les rides sur le front, le carré court lisse ou les cheveux courts en arrière.