Ça chauffe pour l’émission Koh-Lanta. Les rumeurs vont bon train. Et mercredi 6 octobre, elles étaient confirmées par deux anciens candidats. Claude en prend pour son grade !

Ce mercredi 6 octobre, Charlotte, ancienne aventurière de la saison 11, n’a pas mâché ses mots. Cette ancienne candidate de Koh-Lanta n’apprécie pas du tout Claude Dartois. Et elle l’a fait savoir en direct dans TPMP. Mohamed, candidat de la saison 5, a également lâché une bombe concernant les dessous de Ko-Lanta. On vous dit tout !

Claude Dartois : « Les gens se sont pris d’affection pour moi. »

Claude Dartois sait qu’il fait partie des aventuriers favoris de cette saison déjà mythique. « J’ai eu un beau parcours dans « Koh-Lanta : L’Île des héros » (qui avait battu des records d’audience pendant le premier confinement en mars/avril 2020, Ndlr) et les gens se sont pris d’affection pour moi. (…) Je n’aime pas mettre ça en avant par rapport aux autres. Ce qui est sûr, c’est que je préfère être apprécié que le contraire !« , explique-t-il à nos confrères du Journal de Saône et Loire.

Mais si les téléspectateurs adorent Claude Dartois, des internautes l’ont critiques vertement suite à la diffusion du dernier épisode, mardi 5 octobre. On lui reproche notamment de se montrer arrogant. « C’est la star du jeu mais il s’en prend plein la tronche » a ainsi lâché Cyril Hanouna. Ce dernier ne cache pas avoir tissé une relation d’amitié avec ce candidat. Il a donc invité sur son plateau deux anciens aventuriers : Mohamed (Koh-Lanta : Le choc des héros) et Charlotte (Koh-Lanta : L’île des héros).

« C’est un manipulateur, un fin stratège »

Charlotte a ainsi expliqué qu’elle avait une dent contre ce chouchou du jeu de survie. « Il m’a rabaissé en temps que femme. Il se moquait de moi, de mon physique, disant que je n’étais pas sportive. », a-t-elle en effet développé. Et de poursuivre : « C’est un manipulateur, un fin stratège. Quelqu’un qui peut être arrogant. Je ne vois pas pourquoi les gens sont étonnés. J’ai été la seule à voir clair dans son jeu et la seule à voter contre lui. », a-t-elle ensuite révélé.

Les propos de Charlotte n’ont pas laissé Mohamed indifférent. Ce dernier s’interroge si la production a filmé ces scènes. « De là à être aussi macho, ce n’est pas l’image de Claude que j’ai ». Charlotte ajoute alors que tout n’était pas si négatif entre eux. « Il y a des moments où l’on rigolait ensemble… Mais il n’est pas que manipulateur et arrogant. Mais il l’est tout de même. », a-t-elle ainsi conclu.

Impossible de critiquer Claude Dartois ?

Et l’ancienne candidate va bien plus loin. « On sait que Claude est aimé et qu’on peut prendre cher sur les réseaux sociaux. », lâche-t-elle ainsi en direct sur TPMP. Elle précise d’ailleurs que pour cette saison, une majorité de candidats sont de son côté. Une rumeur circule d’ailleurs à ce sujet. Certains parlent en effet d’un “pacte à 4”. Claude Dartois aurait ainsi fait un pacte avec Phil, Laurent et peut-être Coumba. Le but ? Atteindre la finale pour empocher le pactole. Ensuite, les 4 compères se partageraient l’argent.

Mais d’après Mohammed, cet arrangement ne serait pas une première dans l’émission. Ce serait même fréquent ! « Ça existe. Nous, ça existait. En 2005 on l’a fait avec Clémence, on l’a fait avec Coumba. », a-t-il ainsi lâché en toute transparence. Il a même rajouté que d’autres candidats ont participé à ce pacte.

« On a l’impression qu’il a pris la grosse tête »

Et d’ajouter : « On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale et on ne voulait pas qu’il y en a qu’un qui prenne le gain. », a ainsi conclu le jeune homme. Cette révélation risque de changer la donne dans le jeu de survie. Denis Brogniart va-t-il prendre la parole à ce sujet ? Les candidats cités vont-ils réagir également ?

En tous cas, concernant Claude Dartois, Guillaume Genton a tenu à intervenir. « Starifier les candidats n’est pas une bonne chose. On a l’impression qu’il a pris la grosse tête et qu’il mène le jeu. Il gagne beaucoup d’argent avec les marques aujourd’hui ». Géraldine Maillet a relayé les rumeurs qui circulent à son sujet. « J’ai entendu dire qu’il était un peu chouchouté par la production et qu’il aurait fait un pacte. », a-t-elle ainsi fait savoir. Pour Charlotte, il n’y a aucun doute là-dessus : « Claude a fait le casting, il y a tous ses copains. C’est ennuyant à voir », a renchérit la jeune femme. Cette saison mythique est vraiment pleine de rebondissements !