Le célèbre chanteur français a commis des actes répréhensibles par la loi. Mais à l’époque, rien ne l’inquiète. Un nouveau documentaire, sur RMC Story, révèle « la face cachée de Claude François » et tous ses secrets.

Claude François fascine encore aujourd’hui le public. Certains de ses titres sont encore fredonnés par ses fans. Mais son aura risque de prendre un sacré coup avec les révélations faites dans ce documentaire diffusé ce 11 octobre dernier sur RMC Story. En effet, Claude François aurait eu des relations avec des jeunes femmes mineures. Et cela pendant des années. Certaines seraient tombées enceintes, décidant d’avorter ou non. Le commissaire de la brigade judiciaire de Versailles de l’époque, Georges Moréas, témoigne dans ce documentaire. Il raconte l’audition de Claude François, sur ses agissements. Et obtient même des aveux gênés. Mais son rapport n’entraîne pas de suites. nous vous raconte tout ! Notamment l’histoire de Fabienne, enceinte à l’âge de 14 ans. Sa fille, Julie n’a été connue des médias qu’à l’aube de ses propres 40 ans. Retour sur les secrets les plus inavouables de Claude François.

Claude François était plus qu’une légende dans les yeux de ses fans

Claude François était admiré, adulé par ses fans. Certaines le suivaient dans ses tournées, allant même jusqu’à dormir devant sa porte pour espérer attirer son attention. Le chanteur ne se cachait pas de cet engouement qu’il provoquait chez les jeunes femmes de son public. Il en était même fier et affirmait par exemple compter environ 3 000 conquêtes. Et parmi elles, des fans. Ce qu’il ne disait pas, c’est qu’elles étaient bien souvent mineures. Cependant, dans les années 1970, il accorde un entretien à la RTBF dans lequel il décrit le type de femmes qu’il apprécie dans son public. Ce sont des propos choquants qui seraient tout à fait condamnables aujourd’hui. La loi de l’époque aussi les aurait condamnés mais Claude François était une telle star qu’il n’avait pas été inquiété du tout.

« J’aime jusqu’à 17-18 ans, après je commence à me méfier. Bien sûr, j’ai des aventures au-delà de 18 ans, heureusement, mais après 18 ans je me méfie, parce que les filles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles, ça commence même quelques fois avant. Et puis, on retrouve cette forme humaine et équilibrée après une bonne trentaine d’années. Il y a une espèce d’horrible moyenne entre 18 et 30 ans. » disait Claude François.

Des relations avec des mineures, une fille cachée, des secrets révélés

Dans le documentaire diffusé par RMC Story, c’est le regard d’aujourd’hui qui se pose donc sur les propos et les agissements du chanteur. La face cachée de Claude François : les secrets inavouables fait donc défiler une histoire qui jette la disgrâce sur la vie du chanteur. Car la vedette aurait ainsi profité de sa notoriété pour mettre des jeunes filles dans son lit. L’une de ses relations avec des mineures a été connue de tous avec les révélations de sa fille cachée. Julie est la fille de Claude François et sa mère, Fabienne, n’avait que 15 ans quand elle lui donnait naissance. L’histoire entre le chanteur et Fabienne commençait alors qu’elle n’avait que 13 ans. Mais d’après Julie, Fabienne mentait sur son âge au chanteur. Elle lui aurait dit en avoir 17.

Fabienne voulait garder son bébé et cachait sa grossesse à ses parents. Lorsque les parents de Fabienne découvrent finalement qu’elle est enceinte, ils contactent la police. En effet, nous ne vous surprendra pas, des lois protègent les mineures et condamne un majeur qui entretiendrait une telle relation avec une enfant. Le commissaire intervient donc dans le documentaire de RMC Story pour raconter les faits.

« Je reçois dans mon courrier une note d’une page et demi qui relate les faits avec deux petites photos d’identité d’une gamine, pour ne pas dire une enfant » déclare Georges Moréas. Cette note lui vient d’Interpol et il se dirige donc au domicile de Claude François pour l’interroger. Le chanteur est mal à l’aise mais admet recevoir « des jeunes filles dans sa loge pour se décontracter » révèle le policier. Malgré son rapport éloquent, il n’a jamais eu de suites de cette affaire.

Ainsi, si Fabienne a pu tomber enceinte et avoir une fille avec Claude François, cela a pu se produire à plusieurs reprises. Julie, la fille cachée du chanteur décidait de révéler son histoire sans tabous. Mais nous vous avoue qu’il est impossible de savoir combien d’enfants illégitimes auraient pu avoir Claude François. Cependant, il apparait aussi dans le documentaire que le chanteur mettait en garde ses conquêtes et qu’il les encourageaient à avorter. Néanmoins, Julie Becquot, la fille de Fabienne, est bien la preuve vivante que Claude François avait des relations avec des mineures.