Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal attendraient un heureux événement. L’actrice serait enceinte de son troisième enfant.

Le couple est déjà parents de deux enfants, Ben et Alice, et s’apprêterait à en accueillir un troisième. L’actrice de 39 ans aurait pour cette raison refusé un contrat. Elle devait apparaître dans le prochain film de Lucas Belvaux, intitulé Une nuit, et dans lequel elle devait donner la réplique à Nicole Garcia, Natacha Régnier mais aussi à son mari Yvan Attal.

A sa place, le public retrouvera Sophie Quinton. En attendant, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg n’a pas que de bonnes nouvelles. En effet, alors qu’elle occupe cette année le fauteuil de présidente du jury du Festival du Film américain de Deauville, sa mère n’y prendra pas part. Cette dernière était particulièrement attendue pour présenter le premier long-métrage de sa fille, Jane par Charlotte.

La chanteuse et actrice de 74 ans a dû annuler plusieurs rendez-vous suite à « une forme légère d’accident vasculaire cérébral » qu’elle a subi ce lundi 6 septembre. « Elle se porte bien. Ses proches souhaitent qu’on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public », indiquait un communiqué officiel ce 8 septembre.

C’est donc seule que Charlotte Gainsbourg a foulé le tapis rouge du festival. Toutefois, elle a eu une pensée pour sa mère. « J’ai un message de ma mère », a-t-elle dit en arrivant sur scène. « Je l’ai eue tout à l’heure et je sais que les gens s’inquiètent pour elle. Elle va bien. Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m’a dit : “Que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra’’ », a déclaré Charlotte Gainsbourg.

Bien que son état semble rassurant d’après les informations communiquées par sa famille, les fans de Jane Birkin devront patienter avant de la revoir monter sur scène. L’artiste se voit en effet contrainte d’annuler ou de repousser jusqu’à la fin de l’année ses engagements car, d’après ses médecins, son état lui impose de se reposer.

« Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités sont donc reportées à une date ultérieure », a déclaré sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP. Ses fans ne peuvent désormais que lui souhaiter un prompt rétablissement.