L’absence de Charlène de Monaco pèse lourd sur la principauté monégasque. Le prince Albert II est contraint de prendre la parole pour faire cesser les rumeurs mais les doutes subsistent.

Albert II et Charlène de Monaco ne résident plus sur le même continent depuis neuf mois déjà. La princesse du Rocher est contrainte de rester en Afrique du Sud tandis que le prince Albert II doit répondre à ses obligations à Monaco. Le public a les yeux rivés sur le couple et même les experts des têtes couronnés soupçonnent un divorce secret. Pourtant, Albert II et Charlène de Monaco font leur possible pour rassurer le monde sur la solidité de leur union. nous vous l’accorde, seul de retour de Charlène de Monaco auprès du prince Albert II pourra faire cesser les rumeurs. En attendant, faisons le point ensemble et zoomons sur les propos du prince de Monaco.

Albert II et Charlène de Monaco préparent-ils un divorce secret ?

Albert II et Charlène de Monaco se mariaient le 2 juillet 2011. Ils fêtaient donc leur 10 ans de mariage si loin l’un de l’autre cette année. De quoi faire d’autant plus jaser le public finalement. Mais est-ce que les rumeurs de séparation du couple ne tiennent qu’à cela ? Il faut croire que non. En effet, cela fait maintenant plus de neuf mois que la mère du prince Jacques et de la princesse Gabriella est loin du Rocher. Mais avant d’exposer les raisons de son départ et celles qui la pousseraient à rester, revenons sur la romance du prince Albert et de Charlène de Monaco.

Nous étions le 23 juin 2010 quand Albert II annonce ses fiançailles avec Charlène Wittstock. C’est par un communiqué officiel que le monde entier apprend la grande nouvelle. Charlène est alors une nageuse sud-africaine et ils entretiennent une relation depuis 2006. Il aura donc fallu quatre ans au prince Albert II pour faire sa demande mais il n’aura fallu attendre qu’un an pour que le couple convole en noces. Le mariage civil du couple princier a lieu le 1er juillet 2011 et le mariage religieux se déroulait le lendemain. Tous les yeux étaient rivés sur leur amour. Et tout le monde se souvient notamment des larmes de Charlène de Monaco, dans l’église, sous son grand voile blanc de dentelle fine.

Un voyage humanitaire qui se transforme en exil

Tous les deux ont de nombreux points communs. Ils sont notamment engagés dans diverses causes humanitaires qui leur tiennent à cœur. Pour l’épouse du prince Albert II, une partie de ses combats se tiennent en Afrique du Sud, son pays natal. Elle s’y rendait donc il y a neuf mois pour soutenir l’association ChazingZero. Cependant elle se retrouvait à passer beaucoup plus de temps que prévu loin du Rocher, de ses enfants et de son mari.

Alors, les langues ont commencé à se délier et les rumeurs à prendre de l’ampleur. Et si Charlène de Monaco prévoyait de ne jamais rentrer auprès du prince Albert II ? Et si ils étaient en train de préparer un divorce en toute discrétion ? Avouez que si tel était le cas, niveau discrétion c’est totalement raté. Alors, peut-être faut-il croire les raisons médicales avancées par le Prince Albert II et son épouse ? Selon eux, ce sont des soucis ORL qui contraignent la princesse Charlène de Monaco à prolonger son séjour en Afrique du Sud. Des opérations réussies lui permettent d’envisager enfin de revenir avant la fin de l’année auprès de sa famille. Mais certains supposent encore que ce n’est qu’une façon élégante de gagner du temps.

Un discours rassurant auquel le public ne croit plus vraiment

Alors, une nouvelle fois, le prince Albert II est contraint de briser le silence. Ses explications n’ont pas suffit une première fois, celles de la princesse Charlène non plus et visiblement, les photos du couple réuni pour quelques jours en famille en Afrique du Sud n’ont pas non plus su convaincre. nous vous le disait plus haut, seul le retour de la mère du prince Jacques et de la princesse Gabriella auprès des siens pourra faire cesser les rumeurs. Encore que, certains pourraient se plaire à analyser le moindre détail supposant un complot autour d’un éventuel divorce reculé à cause de la presse et des curieux.

« Elle va mieux. Ça a aussi été compliqué pour elle car différents problèmes l’ont affectée. Elle est toujours en Afrique du Sud mais va revenir très prochainement, nous devons faire le point avec les médecins dans quelques jours », déclarait publiquement le prince Albert II. Mais voilà que plus le temps passe et moins l’opinion publique veut croire au retour de la princesse Charlène à Monaco. nous suivra cette affaire de très près.