On utilise chaque jour les petites pièces de monnaie. Pourtant, sans le savoir, certaines pièces jaunes sont rares et valent une petite fortune.

10 cents : Aujourd’hui, nous vous propose de s’intéresser à votre argent ! Cependant, il ne s’agit pas de votre compte en banque ou des billets qui sont en votre possession. En effet, savez-vous que vos pièces de monnaie peuvent en réalité avoir une beaucoup plus grande valeur que celle affichée sur leur face ? Selon plusieurs experts, des pièces de 10 cents se négocient effectivement pour l’instant à des prix fous.

Pièces de 10 cents : quand le marché s’envole pour certaines éditions donc vous êtes peut-être en possession !

Soyez attentifs !

En ce qui concerne le monde de la numismatique, les pièces anciennes peuvent avoir une très grande valeur. Récemment, des dollars des années 1700 ou 1800 ont ainsi atteint des sommes record qui pouvaient aller jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros au moment de leur vente. En janvier 2013, un dollar Flowine Hair de 1794 s’est même vendu pour plus de 8 millions de dollars. Si pour les euros, il n’existe pas encore le même engouement, certaines éditions représentent néanmoins un véritable petit pactole. Parmi celles-ci, des pièces de 10 cents commencent d’ailleurs à représenter d’excellents investissements.

En effet, avant de vous débarrasser de cette monnaie chez l’épicier le plus proche, nous vous conseille d’être attentif. Vous êtes ainsi peut-être l’heureux propriétaire d’une pièce de 10 cents qui est en réalité en vaut beaucoup plus. Afin de vous faire une idée précise sur le sujet, il existe de nombreux sites qui permettent d’évaluer votre trésor. Pour ce faire, rien de plus simple ! Si vous avez le moindre doute concernant une pièce, il vous suffit de la prendre en photo et de l’envoyer aux experts. En très peu de temps, vous recevrez une réponse avec une estimation précise. Rien ne vous empêche non plus de vous rendre dans une boutique numismatique pour être fixé immédiatement.

10 cents: Les pièces à observer avec attention

Si toutes les pièces d’euros connaissent des séries spéciales très intéressantes pour la revente, plusieurs éditions de pièces de 10 cents commencent à l’être également. nous vous propose donc de découvrir une sélection de celles que vous pourriez peut-être détenir sans même vous rendre compte de la chance que vous avez. Si toutes n’ont pas exactement la même valeur, elles sont néanmoins de véritables petites pépites à ne surtout pas utiliser lors de vos prochains achats en magasin ou pour acheter votre journal. En effet, elles valent beaucoup plus.

Parmi toutes les pièces de 10 cents à garder à l’œil, faisons d’abord un petit tour par Monaco. Au vu de sa proximité avec la France, les pièces frappées dans ce petit État peuvent effectivement beaucoup de chance de se retrouver un jour dans votre porte-monnaie. Vérifier donc avec attention si vous n’êtes pas en possession d’une de ses pièces éditées en 2001 ; car elle vaut en réalité plus de 5 euros alors que la version de 2003 en vaut déjà 6 euros. Afin de continuer ce tour d’horizon, prenons maintenant la direction de Chypre pour les pièces de 10 centimes frappées en 2010 et en 2011. Pour l’instant, elles se revendent sur la Toile aux alentours des 5 euros.

Ça grimpe !

Après ce petit passage dans le sud de l’Europe, repartons vers le nord et plus particulièrement vers le Luxembourg et l’Autriche. Si vous trouvez des pièces de 10 centimes de l’année 2002, elles valent en réalité trois à quatre fois plus. Du côté de la Finlande, les éditions 1999, 2000, 2001, 2002 et 2003 sont aujourd’hui estimées entre 1 et 2 euros. Même si cela ne représente pas un grand montant, la plus-value est pour le moins intéressante comme c’est également le cas pour certaines éditions grecques ou irlandaises. Les pièces de 10 centimes frappées dans ces deux pays en 2002 et 2003 ont effectivement actuellement une valeur 50 à 100 fois supérieure soit entre 5 et 10 euros.

Toujours concernant ces pièces de 10 cents, nous vous propose maintenant de s’intéresser aux pièces de Saint-Martin de 2002 et 2003 qui ont désormais une valeur de plus ou moins 15 euros. Voilà donc quelques exemples qui pourraient se révéler intéressants, mais qui bien évidemment ne représentent pas l’entièreté du marché. Il existe effectivement une multitude d’autres pièces qui valent en réalité beaucoup plus cher. Les pièces de 10 cents sont de plus en plus recherchées, celle de 50 centimes, 1 euro et 2 euros édités certaines années connaissent le même engouement. Dès lors, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste si vous pensez en détenir une ! Renseignez-vous avec eux peut-être l’espoir de découvrir une bonne surprise.