L’animatrice de M6 présentera une nouvelle émission “Une ambition intime”. L’occasion d’évoquer un combat qui lui tient tout particulièrement à cœur.

Dès le 23 août prochain, M6 lance le coup d’envoi de la prochaine saison de “L’Amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?”. Mais Karine Le Marchand s’apprête à officier dans un nouveau programme également. Intitulé “Une ambition intime”, ce sera l’occasion pour elle de mettre en avant son engagement sur une thématique qui l’anime tout particulièrement.

« Je ne dis pas que tu cuisines mal, je dis juste que le meilleur plat que je t’ai vu faire, c’était dans une piscine ». Sur Instagram, Karine Le Marchand a ainsi teasé sur la prochaine saison de “L’Amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?”.

« Vous n’entendrez pas cette phrase dans la saison 16 de l’Amour est dans le pré… Mais il y en aura d’autres tout aussi drôles, décalées, et même un peu gênantes. Car ce sont aussi les punchlines de nos agriculteurs qui vont nous donner de la joie, en plus de leurs histoires d’amours. Ça commence le 23 août, à 21 h sur @m6officiel et cette saison va tenir ses promesses, croyez-moi ! », a ainsi lâché la belle brune à ses abonnés.

Une saison sous le signe de la spiritualité

D’après la meilleure amie de Stéphane Plaza, cette nouvelle édition se voudrait bien différente des précédentes. “À cause des confinements, beaucoup de gens ont été forcés de faire le point sur leur vie amoureuse et de mener des introspections. Les agriculteurs de cette saison sont comme eux, en quête d’essentiel. D’ailleurs, il y a une spiritualité assez forte chez eux, cette année…”, a-t-elle en effet révélé à nos confrères de Télé 7 Jours, en août 2021.

Et de poursuivre : “Ils sont vraiment en recherche de l’âme sœur. Certains espèrent une rencontre mystique, dans laquelle les deux entités se connecteraient parfaitement pour n’en faire qu’une.”. Par ailleurs, la présentatrice a voulu éclaircir les choses. Quand elle plaisante avec les agriculteurs, tout est 100% spontané ! “Je n’ai ni auteur ni carnet de vannes. Et je rebondis sur des situations que je ne connais pas à l’avance. Je vais être dure à remplacer…”, a-t-elle ainsi confié dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Il existe également un autre détail qui rendra cette saison un peu décalée. En effet, lors du lancement des premiers épisodes, Karine Le Marchand présentera l’émission dans un fauteuil roulant. Pour Télé Magazine, mercredi 18 août, elle a accepté de donner quelques explications.

L’animatrice en fauteuil roulant fleuri !

“Je me suis fait opérer du pied en mars, un peu plus tard que prévu à cause de la Covid-19. On a décidé d’assumer mon pied dans le plâtre, et je leur ai proposé de fleurir ma chaise roulante. On a même recouvert l’affreuse chaussette post opératoire d’un collant orné de fleurs en tissu. J’ai trouvé ça super sympa !“, a-t-elle en effet indiqué.

Karine Le Marchand qui vient de fêter ses 53 ans au Portugal a également présenter sa nouvelle émission, “Une ambition intime”. Les prochains épisodes seront dédiés aux femmes politiques. “Nous aurons peut-être, pour la première fois, trois candidates à l’élection présidentielle”, a-t-elle déclaré à Télé 7 Jours. Et ce qui l’anime avant tout, c’est l’égalité des se*es.

“Nous sommes à la 16e place mondiale au niveau de la parité et nous sommes en recul. C’est une catastrophe”, a-t-elle en effet remarqué. Karine Le Marchand déplore que “la misogynie dans les partis politiques et les médias est encore extrêmement puissante”. Et de poursuivre : “’il est temps de donner une place aux femmes politiques sans considérer leurs tenues et sans parler de leur côté sexy ou futile”.

Karine Le Marchand : “ça ne doit plus être un rêve”

La présentatrice star de M6 souhaite donner un coup de pied dans la fourmilière. Pour autant, si elle se dit féministe, elle n’est pas pour autant “anti-mecs”. “Je n’ai aucun mépris pour les garçons et ne suis pas pour un monde sans hommes, bien au contraire. Il me semble néanmoins que l’égalité de traitement, de considération et de salaire ne doit plus être un rêve”, a-t-elle en effet tenu à souligner dans les colonnes de Télé 7 Jours.