Au cas où vous auriez des doutes sur son statut relationnel, surtout après que des photos de la chanteuse internationale bras dessus bras dessous avec Pepe Munoz, 34 ans, lors de la semaine de la haute couture parisienne ont commencé à circuler plus tôt ce mois-ci, Céline Dion est là pour remettre les pendules à l’heure.

Durant une interview sur le podcast de Dan Wooton mardi après-midi, la diva planétaire a déclaré, à bout portant : « Je suis célibataire. » Céline Dion est seule depuis le décès de son mari, René Angélil, en janvier 2016 à la suite d’une bataille contre le cancer de la gorge. Au cours des deux dernières années, elle et Pepe Munoz sont apparues inséparables, mais les apparences ne font pas tout.

Il faut dire que les « tourtereaux » ont fait couler beaucoup d’encres ces derniers temps. « La presse a dit : ‘Oh mon Dieu, René vient de décéder et maintenant il y a un autre homme’ », a-t-elle dit à Wooton. « Oui, il y a un autre homme dans ma vie mais ce n’est pas l’Homme de ma vie. »

Elle a ensuite évoqué son défunt mari, qu’elle a rencontré pour la première fois à l’âge de 12 ans et qui a été présent pendant la majeure partie de sa vie. « Je le vois tous les jours à travers les yeux de mes enfants », a-t-elle déclaré à propos de leurs enfants, les jumeaux Eddy et Nelson, 8 ans, et leur fils René-Charles, 18 ans.

Cependant, elle s’est dite préoccupée par l’attention accrue à laquelle Pepe Munoz, devenu meilleur ami a été récemment confronté. « C’était probablement écrasant pour lui au début quand nous avons commencé à travailler ensemble parce que nous dansions ensemble. », a-t-elle confié.

Le drame relationnel alimenté par les tabloïds n’est cependant rien qu’elle ne puisse gérer. « Pour être honnête avec vous, je pense que je suis au meilleur de ma vie en ce moment et je veux vraiment en profiter et en profiter à chaque instant », a-t-elle déclaré. Avant de poursuivre : « C’est comme si j’avais un second souffle, comme si j’avais le vent sous mes ailes, un peu comme si je m’étendais. Je passe un bon moment. »