La diva est encore capable de faire tourner toutes les têtes du haut de ses 53 ans et de ses 40 ans de carrière. Sublime, elle fait fondre la Toile à chacune de ses publications sur les réseaux sociaux.

Céline Dion est apparue dans des tenues époustouflantes sur son compte Instagram. Les concerts reprendront bientôt pour qu’elle puisse terminer sa tournée Courage. Mais le temps se fait long parce que la pandémie a terriblement compliqué les choses. Cet album sortait en effet en novembre 2019 et le premier single qui l’annonçait, Flying on my own, sortait en octobre de cette année-là. Tout du moins un extrait de son show de Las Vegas dans lequel elle le chantait. La tournée associée à cet album aurait donc dû toucher à sa fin en avril 2020. C’est dire le retard que Céline Dion doit encaisser à cause de la crise sanitaire qui frappe le monde entier.

Mais, fidèle à elle-même, Céline Dion réussit à voir le bon côté des choses. Plutôt que de se plaindre, elle s’excuse auprès de ses fans. De plus, elle encourage les dons pour les hôpitaux et ne cesse de remercier le personnel soignant des efforts incessants qu’il doit faire. Des efforts indispensables pour faire face et gérer cette crise. De même que toutes les personnes en première ligne. Avec sa voix d’ange, elle s’adresse à son public sur les réseaux sociaux en les exhortant à la prudence et à la patience. Céline Dion est tout aussi triste qu’eux de devoir reporter les concerts mais elle est confiante en l’avenir. Et pour patienter en attendant la reprise “normale” de la vie, ses fans peuvent se rendre sur Instagram et sur Youtube pour découvrir la diva comme ils ne l’ont jamais vue.

Céline Dion entame un nouveau chapitre de sa vie

Le décès du mari de l’une des chanteuses des plus célèbres du monde, si ce n’est la plus célèbre entre toutes, était l’un des grands drames de 2016. Comme elle le confie au détour de plusieurs interviews, c’est du vivant de son mari, pendant sa maladie, qu’elle commençait à faire son deuil. Cette force c’est ce qui va motiver son album Courage et qui lui permet de remontrer sur scène malgré l’épreuve qui la frappe. Car René Angélil était l’amour de toute sa vie. Et nous pourrait même répéter cette phrase au présent tant Céline Dion reste connectée avec son défunt mari.

Si elle continue l’aventure c’est donc qu’elle a encore tellement de choses à partager avec son public. La fin de sa carrière, une carrière grandiose qui a déjà 40 ans, elle l’imagine graduelle. En effet, Céline Dion ne quittera pas son public du jour au lendemain. Elle pense ralentir le rythme au fur et à mesure. Comme pour se désaccoutumer de l’adrénaline des concerts de façon progressive.

Aussi, c’est tellement d’amour entre la chanteuse et ses fans qu’elle ne peut actuellement se permettre de se passer de cela. Le show-business c’est son métier et elle est aujourd’hui la Boss. Ainsi, c’est aussi pour la mémoire du travail du père de ses enfants qu’elle se doit de continuer de chanter. Cependant nous n’osera pas supposer que la diva se force à quoi que ce soit. Cette travailleuse acharnée est encore animée de sa passion des débuts, c’est indéniable.

Le retour sur scène de Céline Dion ne saurait tarder. Pour les fans, chaque jour qui passe c’est un jour de moins qui les séparent de la chanteuse. Et pour la diva, c’est un jour de plus auquel elle a travaillé pour offrir le meilleur de ses performances scéniques au public. En 2022, ce sera enfin le moment de retrouver l’artiste sur scène. De la voir vibrer dans des tenues époustouflantes. Mais en attendant, il faudra donc se contenter des photos et des vidéos disponibles en ligne.

Les reports des dates de concert de cette tournée sont de terribles décisions à prendre. Mais Céline Dion et ses équipes estiment que la sécurité de tous prévaut. nous ne doute pas que la diva ne prendra pas de risques pour elle, pour ses proches, ses collaborateurs et surtout pas pour ses fans.

On dit que “prudence est mère de sûreté” et peut-être qu’en temps de pandémie comme celle-ci, Céline Dion pourrait dire que la patience est elle aussi une vertu nécessaire.