Céline Dion a pris le temps lors de son concert à Miami, en Floride, de partager quelques souvenirs de sa mère, Thérèse Tanguay Dion, depuis la scène de l’American Airlines Arena. « Je suis presque sûre que vous avez appris la nouvelle du décès de ma mère tôt ce matin », avait déclaré Céline à la foule, selon des images du concert obtenues par TMZ. « Mais je vais bien. »

« Ma mère avait 92 ans. Elle a été malade pendant un bon bout de temps. Et nous savions qu’elle ne resterait pas longtemps avec nous », a poursuivi Céline. « Il y a deux jours, nous avons reçu un appel des infirmières qui s’occupaient si bien d’elle, nous disant que son heure approchait. Très bientôt. Alors hier soir, j’ai rejoint mes frères et sœurs à Montréal et j’ai passé la soirée à son chevet.

« Nous avons raconté des histoires. Nous avons chanté des chansons. Nous nous sommes embrassées. Et nous nous sommes dit au revoir », a déclaré Céline à propos de la nuit émouvante. « Nous sommes à peu près sûrs que maman a attendu que nous soyons tous ensemble avant qu'[elle décéde]. »

La chanteuse canadienne de 51 ans a rendu un doux hommage à sa mère sur Instagram vendredi, confirmant que sa tournée se poursuivrait après le décès de sa mère jeudi. «Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je te chanterai de tout mon cœur. Je t’aime, Céline », a écrit la star en partageant une photo de famille en noir et blanc.

Thérèse est décédée jeudi à l’âge de 92 ans après des mois de santé déclinante, ont rapporté nos confrères de TMZ. Le père de Céline, Adhémar Dion, est décédé à l’âge de 80 ans en 2003. La mort de Thérèse est tombé sur le quatrième anniversaire de la mort du frère de Céline Dion, Daniel et quelques jours seulement après le même anniversaire de son mari René Angélil emporté par un cancer de la gorge.

En témoignage de la force de la mère de 14 enfants, Céline a ajouté : » Juste pour vous donner un exemple, mon père ne voulait pas avoir d’enfants ! ». Selon la chanteuse internationale, elle avait une force incroyable et elle aimait les choses simples de la vie.